importer des adresses depuis une base Access

3 réponses
blancmunier
Bonjour,
J'ai export=E9 les donn=E9es de mon carnet d'adresses dans Access.
Et j'aimerais les importer sur un autre poste depuis cette base Access.
Or l'assistant d'importation ne me propose que Outlook Express, Eudora
Pro et Light.
Je ne sais pas comment faire. Est ce que je peux enregistrer une table
Access dans un format Outlook Express, Eudora Pro ou Light.
D'autre part c'est une manip que nous allons =EAtre amen=E9 =E0 faire
souvent. Savez vous si elle peut =EAtre automatisable en ma=EEtrisant
bien VBA Outlook (je m'y exerce !!!).

Merci beaucoup
Yvan

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir©

Le 27/04/2006 12:06 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'ai exporté les données de mon carnet d'adresses dans Access.
Et j'aimerais les importer sur un autre poste depuis cette base Access.
Or l'assistant d'importation ne me propose que Outlook Express, Eudora
Pro et Light.

??? Avez vous Access sur le poste ?

Je ne sais pas comment faire. Est ce que je peux enregistrer une table
Access dans un format Outlook Express, Eudora Pro ou Light.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi vous êtes passé par le
format Access au lieu de prendre le format PST qui est natif dans Outlook

D'autre part c'est une manip que nous allons être amené à faire
souvent. Savez vous si elle peut être automatisable en maîtrisant
bien VBA Outlook (je m'y exerce !!!).

Très facile et sans programmer si c'est un PST, sinon, ça doit être
possible avec du VBA, mais bon... je passe ;-)

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

blancmunier
Bonjour,

En fait j'etais pas clair du tout... J'explique le contexte.
On aimerais gerer une base de contacts depuis access (pour tout les
avantages que présente une base de données) et les commerciaux
aimeraient importer ces contacts dans outlook a chaque fois qu'il
partent en déplacement. J'ai enfin réussi a utiliser l'assistant
d'importation, j'étais mal réveillé ce matin !!!

Mais est-il possible depuis ma base de contacts Access, de créer une
procédure d'export des contacts dans Outlook (il faudrait que les
commerciaux aient juste à appuyer sur un bouton...).

Et pour ceux qui ne partent pas en déplacement, est-il possible de
lier une base de contacts dans les dossiers publics à ma base Access,
de manière synchronisée (la mise à jour des données se fera
toujours depuis Access).
Si vous pouvez me donner des pistes, ca serait sympa, sachant que je
maîtrise très bien VBA Access, mais que je n'ai encore jamais
vraiment manipulé VBA Outlook (ds ce cas précis je ne devrait pas
vraiment en avoir l'usage, non ?)
J'espère que ma demande est plus précise !
Merci
Yvan
-=lolol=-
Bonjour ,
(mauvaise idée de mettre son adresse en clair sur les NG => spam assuré)

Mais est-il possible depuis ma base de contacts Access, de créer une
procédure d'export des contacts dans Outlook (il faudrait que les
commerciaux aient juste à appuyer sur un bouton...).

tu trouveras des infos ici
http://officesystem.access.free.fr/
et plus précisement ici
http://officesystem.access.free.fr/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
et d'autres là (en anglais)
http://www.outlookcode.com/

fais en bon usage :-)
Cordialement
@+lolo