Importer données depuis requête Access avec paramètres dans Excel

poivreblanc
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser le résultat d'une requête Access dans Excel mais
je rencontre le problème suivant : excel m'indique que les paramètres
de la requête ne sont pas connus.

Voilà plus de détails : cette requête access (appelons là "solde") se
base elle-meme sur deux autres requêtes "Plus" et "Moins" s'appuyant
toutes deux sur les mêmes paramètres appelés "Origine" et
"Destination". Ces deux paramètres n'apparaissent pas en tant que tels
dans la requête access finale "solde" mais quand je fais tourner
"Solde" sous access, access sait me les demander pour que la requête
puisse tourner.

Quand j'importe les données sous Excel, excel/ms query n'est pas
capacable de me demander les deux paramètres précédents (càd de faire
le lien avec les deux requêtes sous-jacentes). J'ai tenté de lui
faciliter la tâche en lui créant artificiellement deux colonnes
"Origine" et "Destination" dans la requête "solde" pour qu'il puisse
s'en sortir, mais il refuse toujours de faire tourner la requête.

Avez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance,
Alex

Fred M.
Salut Alex,
Je vois en effet la problématique et pour y répondre il me
faudrait un peu + d'infos telles que "de quelle type sont
tes paramètres ? Est-ce une requête paramétrées avec des
param. de type [entrez une valeur pour ce critère] ou
pointent-ils (les param.) sur un formulaire ?

Bref, y'a plus simple : Soit tu pars d'Excel et tu
importes des données par Automation VBA ou alors encore +
simple et + efficace : tu exportes tes données à partir
d'Access et là ta feuille XL sera finalisée et toute
propre.

A toi de voir...

Fred.

.