Importer les données

Le
etienneM
Bonjour,
je cherche à utiliser la fonction "Importer les données" sous Excel 2003 en
XP. Je crée des bases de données Excel et après avoir choisi un ODBC Excel,
lorsque je sélectionne mon fichier, j'ai le message "aucune base de donnée
visible". Le problème est que ça a marché parfois, et puis d'autres fois non.
Que peut il manquer ?
A l'avance, merci.
MichDenis
Le #5294021
Après avoir choisi la commande :

Barre des menus / données / données externes / Créer une requête

Fenêtre 1 : Choix du type de données : Excel
Fenêtre 2 : Choix du fichier excel
Et dans la fenêtre 3 : Assistant requête : choisir les colonnes,
il y a un bouton "options" dans le bas de la fenêtre ... un clic
et dans la nouvelle fenêtre ouvrante, tu sélectionnes "Afficher"
chacune des cases à cocher (il y en a 4)

[...]
Le #5294011
Merci de votre réponse. Ce que vous décrivez fonctionne bien. Mais je ne veux
pas utiliser l'option "Créer requête", je veux utiliser l'option du dessus
"Importer données". (C'est pour des utilisateurs"). Et parfois cela a
fonctionné, parfois, non.

[...]

Le #5128861
Tu as vu ma réponse... je ne me contente pas de généralités
mais je t'ai décris ma réponse avec précision ...

Comment procèdes-tu ? Où cela bloque-t-il ?
Peux-tu décrire précisément comment tu procèdes et
où cela bloque ?

"etienneM"
[...]

je fais : Données/Données externes/Importer les données
puis
Nouvelle source
puis
DSN ODBC
puis
Fichiers excel
Là, je sélectionne ma base de données excel
et j'obtiens une fenêtre où ma base n'est pas visible.
Alors qu'en faisant la manip que tu sécris, j'arrive à créer une requête
MSQuery (la base de données est bonne)
Par ailleurs, las emaine dernière cela marchait.
Je voudrais exposer cette fonctionnalité aux utilisateurs de mon site.
Merci.

[...]

Le #5128151
| Là, je sélectionne ma base de données excel

Ce que tu appelles ta base de données, Est-ce que dans ton
fichier, ta base de données a reçu un "NOM" (insertion / nom / définir)?
(et sans utiliser la fonction decaler pour définir le nom ?)

J'ai fait quelques tests et je n'ai rien trouvé de spécial.... si ce n'est que
la "base de données" doit avoir reçu un nom. Dans l'exemple du message
que je te donnais dans mon autre message, cette condition n'était pas
nécessaire !

"etienneM"
Bonjour,
[...]

Le #5128131
Merci de votre réponse qui est parfaite. Effectivement le problème venait de
là. Comme j'étais habitué aux MSquery et que dans ce contexte Excel se
débrouille très bien pour repérer les bases de données, je n'avais pas nommé
ma plage. En cherchant j'ai fini par trouver. Donc, il faut savoir que pour
cette nouvelle fonctionnalité (elle était absente dans la version précédente)
il faut un NOM.
Merci encore.