Importer des données de mac os

3 réponses
skodaboy
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur apple (2go), et je cherche à copier mes photos à
partir de ce disque dur.

Comment puis je lire les données de mon mac sous Windows XP ?

Merci.

3 réponses

Le Yéti
skodaboy nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur apple (2go), et je cherche à copier mes
photos à partir de ce disque dur.

Comment puis je lire les données de mon mac sous Windows XP ?

Merci.

Salut,

Il y des programmes (payants, les gratos ne marchent pas), pour faire
la récupération. Mais tu peux aussi mettre les fichiers que tu veux
sur un clef USB directment à partir du MAC. Plus simple à récupérer
sur un PC.
(Windows n'est pas vraiment copain avec Mac ! l'inverse si.)

Tonio :-)

skodaboy
Re,

merci pour ta réponse.

Le mac en question est une machine antédiluvienne, il n'y a pas de port usb
dessus ;-) Je suis même surpris qu'il y ait des jpeg dessus.

J'ai essayé avec LINUX, mais j'ai un bug lors de la copie des fichiers... Ah
là là, les formats propriétaires, c'est vraiment contraingnant quand on veut
passer des données entre les OS.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

skodaboy nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur apple (2go), et je cherche à copier mes
photos à partir de ce disque dur.

Comment puis je lire les données de mon mac sous Windows XP ?

Merci.

Salut,

Il y des programmes (payants, les gratos ne marchent pas), pour faire
la récupération. Mais tu peux aussi mettre les fichiers que tu veux
sur un clef USB directment à partir du MAC. Plus simple à récupérer
sur un PC.
(Windows n'est pas vraiment copain avec Mac ! l'inverse si.)

Tonio :-)

galida
Salut.
Si le mac accede à internet, mettre les photos en ligne, on doit pouvoir les
mettre en jpg, et les recuperer sur le pc.
Il y a une ribambelle de sites de stockage, le dernier est sur windows live,
5 Go, 10 Mo par fichier.
--
Daniel - galida