Importer données numériques au format texte

1 réponse
yannMIL
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionne presque compl=E8tement.
Elle r=E9cup=E8re des fichiers texte dont le nombre de lignes est variable
(quelque lignes =E0 plusieurs dizaines de milliers), l'importe dans
Excel, formate, et =E9clate le fichier d'origine en x fichiers selon un
crit=E8re de rupture. Rien de tr=E8s compliqu=E9.
Pour la partie importation du fichier txt, j'utilise
"ADODB.CONNECTION", et voici mon dernier petit probl=E8me :

certaines de mes colonnes peuvent contenir soit juste des chiffres,
soit de l'alphanum=E9rique mais doivent =EAtre toujours trait=E9es comme du
texte. En effet, m=EAme quand il y a des chiffres, il faut conserver les
0 non significatifs, car il s'agit de n=B0 de contrats.
Ce qui complique un peu, c'est que =E7a ne fait pas toujours la m=EAme
taille, et donc pas toujours le m=EAme nombre de z=E9ros devant, donc je
ne peux pas appliquer de format num=E9rique personnalis=E9 "000000000".
Actuellement l'import perd les z=E9ros.
J'ai essay=E9 d'appliquer un format texte =E0 la zone r=E9ceptrice
( Range("A:Z").NumberFormat =3D "@") avant l'instruction
CopyFromRecordset, mais =E7a ne change rien.

Existe-t-il un moyen d'importer exactement le contenu de la zone ?
Merci

1 réponse

Jacquouille
Bonsoir
Pourquoi ne pas compter le nombre de car dans la cel importée, puis le nb
car voulus, puis de compléter la cel importée par des beaux gros zéros à
gauche avec un truc du genre concaténer ?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionne presque complètement.
Elle récupère des fichiers texte dont le nombre de lignes est variable
(quelque lignes à plusieurs dizaines de milliers), l'importe dans
Excel, formate, et éclate le fichier d'origine en x fichiers selon un
critère de rupture. Rien de très compliqué.
Pour la partie importation du fichier txt, j'utilise
"ADODB.CONNECTION", et voici mon dernier petit problème :

certaines de mes colonnes peuvent contenir soit juste des chiffres,
soit de l'alphanumérique mais doivent être toujours traitées comme du
texte. En effet, même quand il y a des chiffres, il faut conserver les
0 non significatifs, car il s'agit de n° de contrats.
Ce qui complique un peu, c'est que ça ne fait pas toujours la même
taille, et donc pas toujours le même nombre de zéros devant, donc je
ne peux pas appliquer de format numérique personnalisé "000000000".
Actuellement l'import perd les zéros.
J'ai essayé d'appliquer un format texte à la zone réceptrice
( Range("A:Z").NumberFormat = "@") avant l'instruction
CopyFromRecordset, mais ça ne change rien.

Existe-t-il un moyen d'importer exactement le contenu de la zone ?
Merci