Importer données numériques au format texte

Le
yannMIL
Bonjour,
j'ai une macro qui fonctionne presque complètement.
Elle récupère des fichiers texte dont le nombre de lignes est variable
(quelque lignes à plusieurs dizaines de milliers), l'importe dans
Excel, formate, et éclate le fichier d'origine en x fichiers selon un
critère de rupture. Rien de très compliqué.
Pour la partie importation du fichier txt, j'utilise
"ADODB.CONNECTION", et voici mon dernier petit problème :

certaines de mes colonnes peuvent contenir soit juste des chiffres,
soit de l'alphanumérique mais doivent être toujours traitées comme du
texte. En effet, même quand il y a des chiffres, il faut conserver les
0 non significatifs, car il s'agit de n° de contrats.
Ce qui complique un peu, c'est que ça ne fait pas toujours la même
taille, et donc pas toujours le même nombre de zéros devant, donc je
ne peux pas appliquer de format numérique personnalisé "000000000".
Actuellement l'import perd les zéros.
J'ai essayé d'appliquer un format texte à la zone réceptrice
( Range("A:Z").NumberFormat = "@") avant l'instruction
CopyFromRecordset, mais ça ne change rien.

Existe-t-il un moyen d'importer exactement le contenu de la zone ?
Jacquouille
Le #17395221
Bonsoir
Pourquoi ne pas compter le nombre de car dans la cel importée, puis le nb
car voulus, puis de compléter la cel importée par des beaux gros zéros à
gauche avec un truc du genre concaténer ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.