importer des données du web dans excel

4 réponses
fab2100
le soucis que j'ai c'est qu'il faut que je me connecte au site pour avoir
accès au données (login et mot de passe) et je ne vois pas comment intégrer
ses paramètre dans une macro permettant d'importer ces données.

je suis sur xp et utilise excel 2002
merci pour votre aide

4 réponses

Papyjac
Bonjour fab2100,

J'ai bricolé ce genre d'accès en utilisant l'instruction SENDKEY, mais la
méthode n'est toujours efficace, il faut mettre des timers pour que le VBA
n'aille pas plus vite que le serveur, et puis surtout, il faut que le chemin
soit toujours le même.

Par exemple, je peux ouvrir ma messagerie avec cette méthode, en un clic :
1. Lancer l'adresse internet
2. User
3. Mot de passe
4. Choix d'un menu

Idem pour ressortir en un clic

Voici un exemple rustique

Private Sub Test_1()
' Connexion à Google
Top = False
RetVal = Shell("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe", 1)
Call Pause2(5)
'Ouvrir Google
Call TabulationCTRL(5)
SendKeys "http://google.fr", True
SendKeys "{ENTER}", True
Call Pause2(5)
'Accés réseau
SendKeys R_User, True 'Code utilisateur
Call Tabulation(1)
SendKeys R_MotPasse, True 'Mot de passe
SendKeys "{ENTER}", True
End Sub

Private Sub Pause2(Durée As Integer)
'_Faire une pause de quelques secondes
Application.Wait (TimeSerial(Hour(Now()), Minute(Now()), Second(Now()) _
+ Durée))
End Sub

Private Sub Tabulation(Nombre As Integer)
'_Faire plusieurs tabulations
Dim U_I As Integer ' Indice
'-
For U_I = 1 To Nombre
SendKeys "{TAB}", True
Next
End Sub

--
Papyjac

"fab2100" a écrit :

le soucis que j'ai c'est qu'il faut que je me connecte au site pour avoir
accès au données (login et mot de passe) et je ne vois pas comment intégrer
ses paramètre dans une macro permettant d'importer ces données.

je suis sur xp et utilise excel 2002
merci pour votre aide

fab2100
merci Papyjac

je test ça et je vous tiens au courant si ça marche

encore merci
fab2100
parfais c'est exactement ce que je cherchais

juste une petit erreur dans ton exemple
ne pas mettre CTRL a la ligne suivante

Call TabulationCTRL(5)

et pour les novice le 5 est le nombre de tabulation a faire pour atteindre
le lieu ou vous voulez faire une action

suffis de compter les tabulations manuellement et ça marchera

encore merci papyjac
Papyjac
Bonjour fab2100

Je suis content que l'exemple t'ai servi
et dans ce cas tu peux cliquer sur "cet article vous a-t-il été utile ?" et
tu mets OUI

Merci

--
Papyjac

"fab2100" a écrit :

parfais c'est exactement ce que je cherchais

juste une petit erreur dans ton exemple
ne pas mettre CTRL a la ligne suivante

Call TabulationCTRL(5)

et pour les novice le 5 est le nombre de tabulation a faire pour atteindre
le lieu ou vous voulez faire une action

suffis de compter les tabulations manuellement et ça marchera

encore merci papyjac