importer éléments d'un fichier texte

3 réponses
FV
Bonjour
Je souhaiterais écrire un code permettant d'ouvrir une série de fichiers txt
(fichiers eml converts en .txt) et répartir dans les colonnes de ma feuille
différents éléments sur chacun d'entre eux (email, date, corps du texte et
sujet).
C'est cette répartition qui me pos problème

Merci

FV

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de cela pour lire un fichier texte ligne par ligne
et Split(ter) les éléments de la ligne dans des cellules Excel:

http://groups.google.com/groups?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&selm=uT16CfWIEHA.3224%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=1

"FV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je souhaiterais écrire un code permettant d'ouvrir une série de
fichiers txt

(fichiers eml converts en .txt) et répartir dans les colonnes de ma
feuille

différents éléments sur chacun d'entre eux (email, date, corps du
texte et

sujet).
C'est cette répartition qui me pos problème

Merci

FV

Clément Marcotte
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi cette page-là; avec une
version Excel 97 et + (sans la fonction Split()) et une version Excel
2000 et + (avec la fonction Split())

http://groups.google.com/groups?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&selm=eRKOFgAoEHA.2304%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&rnum=2

P.S. Fichiers txt ou csv = même combat

"FV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je souhaiterais écrire un code permettant d'ouvrir une série de
fichiers txt

(fichiers eml converts en .txt) et répartir dans les colonnes de ma
feuille

différents éléments sur chacun d'entre eux (email, date, corps du
texte et

sujet).
C'est cette répartition qui me pos problème

Merci

FV

OK, je jette un oeil !
merci
FV
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi cette page-là; avec une
version Excel 97 et + (sans la fonction Split()) et une version Excel
2000 et + (avec la fonction Split())

http://groups.google.com/groups?q=readline+split+group:microsoft.public.fr.e

xcel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&selm=eRKOFgAoEHA.2304%
40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&rnum=2

P.S. Fichiers txt ou csv = même combat

"FV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je souhaiterais écrire un code permettant d'ouvrir une série de
fichiers txt

(fichiers eml converts en .txt) et répartir dans les colonnes de ma
feuille

différents éléments sur chacun d'entre eux (email, date, corps du
texte et

sujet).
C'est cette répartition qui me pos problème

Merci

FV