Importer

9 réponses
Pierre
Bonjour,

J'ai créé une définiton d'attache à un fichier CSV ou text dans ma base de
donnée. Maintenant, avec mon programme de maintenance, je voudrai importer
cette défiinition d'attache dans la base de données de mes clients à l'aide
du code VB. Est-ce possible ?

PS : Pour créer de tables, ca j'arrive mais pas une définition d'attache.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre

9 réponses

Jean-marc
Pierre wrote:
Bonjour,

Hello,

J'ai créé une définiton d'attache à un fichier CSV ou text dans ma
base de donnée. Maintenant, avec mon programme de maintenance, je
voudrai importer cette défiinition d'attache dans la base de données
de mes clients à l'aide du code VB. Est-ce possible ?

Peux tu préciser ce que tu appelles définition d'attache?
C'est bien sous Access?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Pierre
Oui, c'est bien sous access 2003. C'est une table liée à un fichier texte et
je voudrais importer cette table liée dans une autre base car j'envoie une
base de structure avec mes mises à jour et j'update la base client.

Je ne sais pas si c'est possible ???

Merci de ton aide.

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4636385d$0$14248$
Pierre wrote:
Bonjour,

Hello,

J'ai créé une définiton d'attache à un fichier CSV ou text dans ma
base de donnée. Maintenant, avec mon programme de maintenance, je
voudrai importer cette défiinition d'attache dans la base de données
de mes clients à l'aide du code VB. Est-ce possible ?

Peux tu préciser ce que tu appelles définition d'attache?
C'est bien sous Access?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-marc
Pierre wrote:
Oui, c'est bien sous access 2003. C'est une table liée à un fichier
texte et je voudrais importer cette table liée dans une autre base
car j'envoie une base de structure avec mes mises à jour et j'update
la base client.
Je ne sais pas si c'est possible ???

Je pense que c'est possible. Quand je faisais ca, je faisais comme suit:
Mon appli utilisait 2 bases de données:
Une base "structure", une base "données".

La base "structure" ne contenait pas de données mais une liste de
tables liées sur la base "données".
Lors des mises à jour, je ne livrais bien sur que la base "structure".

A vue de nez, il me semble que tu utilises la même technique, ou qq
chose de très proche.

Je ne vois donc pas exactement ou se situe le problème en fait.

Ou alors, mais peut être suis je à coté:
tu voudrais lors d'un update envoyer une sorte de
script de modification de la base "structure", à faire tourner
sur la base structure existante, ajoutant par exemple une nouvelle
table liée, liaison qui serait sur un fichier par exemple ?

Peux tu confirmer, et au besoin fournir un peu plus de détails ?
Au besoin, illustrer par un exemple très concret, ou donner le
modèle simplifié ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Pierre
C'est exactement cela. Le problème c'est que je ne sais pas comment importer
une table liée comme je le fais avec Lier une table (wizzard) dans access.
J'ai vu qqc avec DoCmd.TransferText acImportDelim,
"NomduFichierSpécification",
"nomdelatable", "nomdufichiertxt", True

Si ca ca fonctionne, comment je crée NomduFichierSpécification ?

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 46363de8$0$14231$
Pierre wrote:
Oui, c'est bien sous access 2003. C'est une table liée à un fichier
texte et je voudrais importer cette table liée dans une autre base
car j'envoie une base de structure avec mes mises à jour et j'update
la base client.
Je ne sais pas si c'est possible ???

Je pense que c'est possible. Quand je faisais ca, je faisais comme suit:
Mon appli utilisait 2 bases de données:
Une base "structure", une base "données".

La base "structure" ne contenait pas de données mais une liste de
tables liées sur la base "données".
Lors des mises à jour, je ne livrais bien sur que la base "structure".

A vue de nez, il me semble que tu utilises la même technique, ou qq
chose de très proche.

Je ne vois donc pas exactement ou se situe le problème en fait.

Ou alors, mais peut être suis je à coté:
tu voudrais lors d'un update envoyer une sorte de
script de modification de la base "structure", à faire tourner
sur la base structure existante, ajoutant par exemple une nouvelle
table liée, liaison qui serait sur un fichier par exemple ?

Peux tu confirmer, et au besoin fournir un peu plus de détails ?
Au besoin, illustrer par un exemple très concret, ou donner le
modèle simplifié ?

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-marc
Pierre wrote:
C'est exactement cela. Le problème c'est que je ne sais pas comment
importer une table liée comme je le fais avec Lier une table
(wizzard) dans access. J'ai vu qqc avec DoCmd.TransferText
acImportDelim, "NomduFichierSpécification",
"nomdelatable", "nomdufichiertxt", True

Si ca ca fonctionne, comment je crée NomduFichierSpécification ?

Hello,

je pense avoir trouver ce que tu cherches.
Il y a un long article ici, très détaillé, qui semble
indiquer la procédure à suivre :
http://www.info-3000.com/access/vboperationglobale.php

Comme ça en première approche, ça me semble correspondre
tout à fait.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Jean-marc
Pierre wrote:
C'est exactement cela. Le problème c'est que je ne sais pas comment
importer une table liée comme je le fais avec Lier une table
(wizzard) dans access. J'ai vu qqc avec DoCmd.TransferText
acImportDelim, "NomduFichierSpécification",
"nomdelatable", "nomdufichiertxt", True

Si ca ca fonctionne, comment je crée NomduFichierSpécification ?

VOici un autre lien, sous Access 2003:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/developpement_fr_access2003/2/

ET encore de la doc ici:
http://www.blueclaw-db.com/transfertext-docmd.htm

Si ca ne suffit pas, une recherche Google devrait te donner encore
d'autres liens.

En dernier recours, il existe un groupe dédié à Access:

microsoft.public.fr.access

Tu y trouveras des experts qui sauront te renseigner si les infos
fournies ici ne sont pas suffisantes :-)

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Pierre
Rebonjour,

Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre. Voici la réponde que
j'obtiens

<<
que ce soit en VB6, ça ne change pas le problème, il faut bien que la table
soit dans la base access pour que tu puisses l'ouvrir.
il va falloir passer par le code vba, presque identique à celui que je t'ai
mentionné mais adapté à VB6.
je ne suis pas le super spécialiste vb6 et je ne voudrais pas t'induire en
erreur et te faire perdre ton temps alors je te propose de poser la question
sur le forum VB6 où là tu pourras discuter avec plusieurs spécialistes.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/

Bon, je peux tjrs créer une table en dur et la déruire ensuite mais c'est
pas très joli. je ne suis même pas sur que je puisse faire ce que je désire
faire par le code sans ouvrir access..

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4636ea5c$0$14238$
Pierre wrote:
C'est exactement cela. Le problème c'est que je ne sais pas comment
importer une table liée comme je le fais avec Lier une table
(wizzard) dans access. J'ai vu qqc avec DoCmd.TransferText
acImportDelim, "NomduFichierSpécification",
"nomdelatable", "nomdufichiertxt", True

Si ca ca fonctionne, comment je crée NomduFichierSpécification ?

VOici un autre lien, sous Access 2003:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/developpement_fr_access2003/2/

ET encore de la doc ici:
http://www.blueclaw-db.com/transfertext-docmd.htm

Si ca ne suffit pas, une recherche Google devrait te donner encore
d'autres liens.

En dernier recours, il existe un groupe dédié à Access:

microsoft.public.fr.access

Tu y trouveras des experts qui sauront te renseigner si les infos
fournies ici ne sont pas suffisantes :-)

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Pierre
j'ai enfin trouvé comment faire sans le runtime d'access

Set tdfnew1 = mydb1.CreateTableDef(nomdelatable)
tdfnew1.Connect = "Text;DATABASE=C:temp"
tdfnew1.SourceTableName = "exemple.txt"
mydb1.TableDefs.Append tdfnew1

PS : il faut mettre les schema.ini avec le fichier exemple.txt

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Pierre" a écrit dans le message de news:
eOBZkr$
Rebonjour,

Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre. Voici la réponde que
j'obtiens

<<
que ce soit en VB6, ça ne change pas le problème, il faut bien que la
table
soit dans la base access pour que tu puisses l'ouvrir.
il va falloir passer par le code vba, presque identique à celui que je
t'ai
mentionné mais adapté à VB6.
je ne suis pas le super spécialiste vb6 et je ne voudrais pas t'induire en
erreur et te faire perdre ton temps alors je te propose de poser la
question
sur le forum VB6 où là tu pourras discuter avec plusieurs spécialistes.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/

Bon, je peux tjrs créer une table en dur et la déruire ensuite mais c'est
pas très joli. je ne suis même pas sur que je puisse faire ce que je
désire faire par le code sans ouvrir access..

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre
"Jean-marc" a écrit dans le
message de news: 4636ea5c$0$14238$
Pierre wrote:
C'est exactement cela. Le problème c'est que je ne sais pas comment
importer une table liée comme je le fais avec Lier une table
(wizzard) dans access. J'ai vu qqc avec DoCmd.TransferText
acImportDelim, "NomduFichierSpécification",
"nomdelatable", "nomdufichiertxt", True

Si ca ca fonctionne, comment je crée NomduFichierSpécification ?

VOici un autre lien, sous Access 2003:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/developpement_fr_access2003/2/

ET encore de la doc ici:
http://www.blueclaw-db.com/transfertext-docmd.htm

Si ca ne suffit pas, une recherche Google devrait te donner encore
d'autres liens.

En dernier recours, il existe un groupe dédié à Access:

microsoft.public.fr.access

Tu y trouveras des experts qui sauront te renseigner si les infos
fournies ici ne sont pas suffisantes :-)

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jean-marc
Pierre wrote:
j'ai enfin trouvé comment faire sans le runtime d'access

Set tdfnew1 = mydb1.CreateTableDef(nomdelatable)
tdfnew1.Connect = "Text;DATABASE=C:temp"
tdfnew1.SourceTableName = "exemple.txt"
mydb1.TableDefs.Append tdfnew1

PS : il faut mettre les schema.ini avec le fichier exemple.txt

Hello,

Merci du feedback !

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/