importer en excel

4 réponses
jeanbelier1
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Merci de me renseigner

Jean

4 réponses

papou
Bonjour
Je pense que tu as fais une confusion :
Pour importer des données Exel dans Access, c'est dans Access que tu dois
faire la manip.
Pour importer des données Access dans Excel, c'est dans Excel que tu dois
faire la manip.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Cordialement
Pascal

"jeanbelier1" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Merci de me renseigner

Jean

jeanbelier1
Merci de répondre et effectivement il y a confusion de logiciel.
C'est bien dans access l'exportation de excel, puisque je veux travailler
dans access un fichier excel.

Merci de la remarque, donc quel est la manipulation pour ce problème
d'activex.

Jean

Bonjour
Je pense que tu as fais une confusion :
Pour importer des données Exel dans Access, c'est dans Access que tu dois
faire la manip.
Pour importer des données Access dans Excel, c'est dans Excel que tu dois
faire la manip.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Cordialement
Pascal

"jeanbelier1" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Merci de me renseigner

Jean

papou
Re
Donc s'il s'agit d'un fichier Excel que tu souhaites importer dans Access :
Dans Access :
Fichier, Données Externes, Importer
Tu choisis le type de fichier Microsoft Excel (*.xls)
Ensuite il suffit de poursuivre pas à pas la procédure d'importation

Si tu as une erreur durant l'opération je crois que le mieux serait d'aller
poser ta question sur le forum Access :
microsoft.public.fr.Access

Cordialement
Pascal

"jeanbelier1" a écrit dans le
message de news:
Merci de répondre et effectivement il y a confusion de logiciel.
C'est bien dans access l'exportation de excel, puisque je veux travailler
dans access un fichier excel.

Merci de la remarque, donc quel est la manipulation pour ce problème
d'activex.

Jean

Bonjour
Je pense que tu as fais une confusion :
Pour importer des données Exel dans Access, c'est dans Access que tu dois
faire la manip.
Pour importer des données Access dans Excel, c'est dans Excel que tu dois
faire la manip.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Cordialement
Pascal

"jeanbelier1" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex
ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour
importer.

Merci de me renseigner

Jean

Jean Bourque
Salut,

Pour ma part je connais 2 méthodes d'importer un fichier Excel dans Access

1 - La méthode manuelle, c'est-à-dire que si le fichier Excel est modifié la
table Access n'est pas mis-à-jour.

Avant d'importer assure toi d'avoir les mêmes titres dans ton fichier Access
et Excel

Dans Access faire : Fichier >> Données externes >> Importer

2 - Il y a aussi la méthode que à chaque fois que tu ouvre ton programme
ACCESS les tables sont misent à jour à partir de tes fichiers Excell

Dans Access faire : Fichier >> Données externes >> Lier les tables

--
Salutation,

Jean

"papou" a écrit :

Re
Donc s'il s'agit d'un fichier Excel que tu souhaites importer dans Access :
Dans Access :
Fichier, Données Externes, Importer
Tu choisis le type de fichier Microsoft Excel (*.xls)
Ensuite il suffit de poursuivre pas à pas la procédure d'importation

Si tu as une erreur durant l'opération je crois que le mieux serait d'aller
poser ta question sur le forum Access :
microsoft.public.fr.Access

Cordialement
Pascal

"jeanbelier1" a écrit dans le
message de news:
> Merci de répondre et effectivement il y a confusion de logiciel.
> C'est bien dans access l'exportation de excel, puisque je veux travailler
> dans access un fichier excel.
>
> Merci de la remarque, donc quel est la manipulation pour ce problème
> d'activex.
>
> Jean
>
> "papou" a écrit :
>
>> Bonjour
>> Je pense que tu as fais une confusion :
>> Pour importer des données Exel dans Access, c'est dans Access que tu dois
>> faire la manip.
>> Pour importer des données Access dans Excel, c'est dans Excel que tu dois
>> faire la manip.
>> Enfin c'est ce qu'il me semble.
>>
>> Cordialement
>> Pascal
>>
>> "jeanbelier1" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour,
>> > je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
>> > quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
>> > importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex
>> > ne
>> > peut
>> > pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour
>> > importer.
>> >
>> > Merci de me renseigner
>> >
>> > Jean
>>