importer/exporter une feuille

Le
Pascal
bonsoir
kkun aurait 'il la gentillesse de m'expliquer comment EXPORTER à partir du
classeur en cours une feuille
contenant en plus du code et des objets boutons

et ensuite dans le nouveau classeur IMPORTER cette feuille avec boutons et
code bien entendu
ai trouvé importer des données mais ne prend pas mon code et les objets

merci de vos conseills
Pascal
Philippe MERY
Le #16429921
"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

et avec
edition
copier ou deplacer une feuille ..
cela ne marche pas?
Philippe.R
Le #16430011
Bonsoir,
Clic droit sur l'onglet, déplacer ou copier, cocher "créer une copie",
choisir le classeur de destination
Chez moi, le code de la feuille et d'un bouton placé dans la feuille sont
bien exportés avec ladite feuille ; en revanche, les autres modules et le
code qu'ils contiennent ne suit pas, bien entendu.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

LSteph

clic droit onglet

créer une copie de la feuille

choisir nouveau classeur

Enregistrer sous cektuveu.xls

Rajouter tout le reste ensuite
(les autres bidules qui eux n'ont pas de code)

Enregistrer

--
lSteph

Pascal a écrit :
[...]

Le #16430781
hello,
merci à vous 3 pour les réponses
pour exportation cela fonctionne très bien merci
pour Importation je vois pas comment importer cette feuille on ne peut
qu'insérer des feuilles vides ou déjà toutes prêtes
Reidée?

"LSteph" discussion :
Bonjour,

Pascal a écrit :
[...]

Pour l'importation, il s'agira en fait d'exporter vers le classeur dans
lequel on veut importer.
C'est comme dans le commerce, d'un côté tu exportes, l'autre importe... ;o))
--

Pascal a écrit :
[...]

Le #16431881
;-)

C'est précisément cela , exporter en sens inverse au lieu d'importer
dans un sens qui ne va pas.

C'est un peu comme le camion qd y passe pas sous le tunnel et les gars
de dire:
" ton conseil de dégonfler les pneus ne va pas, c'est pas d'en bas que
ça gène mais d'en haut"

@+

--
lSteph

Pascal a écrit :
[...]

Fredo P
les 2 classeurs doivent être ouverts.
Sub Import()
Windows("Classeur_importé.xls").Activate
Range("A1:R14").Select
Selection.Copy
Windows("Classeur_de_ réception.xls").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Pascal a écrit :
[...]

rthompson
Le #16435491
Bonsoir

Je dis peut-être une Bonderie (Ch'est une connerie, les anciens
comprendront)

Mais pour moi le plus facile

Ouvrir les deux fichiers en fenêtre simultanées
Un click GAUCHE sur l'onglet que l'on veut copier
Le tirer jusqu'à l'autre fichier
Fermer le premier fichier SANS LE SAUVER

Et voilà le travail

Rex

"LSteph" %
;-)

Pascal a écrit :
[...]

Le #16436721
c'est tout aussi Bon
d'ailleurs c'est gaziment la même jose

;o))

Pascal a écrit :
[...]

si c'est que tu préfères en VBA, ceci prend la seconde feuille de toto
pour la mettre dans titi avant la seconde feuille (donc peu "importe"
qui "exporte")

Sub transfèreunecopiedelafeuille2()
Workbooks("toto.xls").Sheets(2).Copy _
Workbooks("titi.xls").Sheets(2)
End Sub

Tout le code des boutons de la feuille (qui devrait être dans le code de
feuille est importé aussi). Ton problème est sans doute si le code de
ces boutons fait référence à un ou des module(s) du classeur d'origine.
Dans ce cas il vaudrait effectivement mieux utiliser le classeur qui
contient la feuille ou il ya les macros avec ses modules et peut-être
qui sait ses userforms et importer plutôt
en substance depuis l'autre classeur les onglets réservés aux données.

Si j'ai bien compris.

--
lSteph