Importer feuille Excel dans access (auto)

1 réponse
Silver
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir comment importer une feuille Excel dans
Access en cliquant sur un bouton dans un formulaire Access.
1- Je clique sur un bouton importer
2- Fenêtre de dialogue s'ouvre
3-Je choisi mon fichier -> ok
4-Voila fichier importé (ci possible le nom de la table ainsi que le choix
de la 1er ligne comme nom de champ des colonnes définies par défaut)

1 réponse

Fr
Bonjour Silver,

"Silver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir comment importer une feuille Excel
dans
Access en cliquant sur un bouton dans un formulaire Access.
1- Je clique sur un bouton importer
2- Fenêtre de dialogue s'ouvre
3-Je choisi mon fichier -> ok
4-Voila fichier importé (ci possible le nom de la table ainsi que le choix
de la 1er ligne comme nom de champ des colonnes définies par défaut)

Voilà le code que j'ai mis dans mon appli pour importer les colonnes E à J
d'une feuille Excel dont on choisit le nom dans une boîte de dialogue dans
une table Access (nommée T1_note).

Dim strFilter As String
Dim strInputFileName As String
' Affichage de la boite de dialogue "Fichier / Ouvrir"
strFilter = ahtAddFilterItem(strFilter, "Fichiers Excel (*.XLS)",
"*.XLS")
strInputFileName = ahtCommonFileOpenSave(Filter:=strFilter,
OpenFile:=True, _
DialogTitle:="Sélectionner le fichier à ouvrir...", _
Flags:=ahtOFN_HIDEREADONLY)
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel97, "T1_note",
strInputFileName, True, "E:J"

En espérant que cela aidera...

Françoise
ENITA Bordeaux