Importer des feuilles d'un classeur fermé

13 réponses
charles.schauss
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une solution pour importer dans mon classeur actif les =
feuilles d'un classeur ferm=E9?
Jusqu'=E0 pr=E9sent, j'ai utilis=E9 cette ligne de commande qui aura tr=E8s=
fonctionn=E9 depuis 2001:=20
Sheets.Add before:=3DSheets("Data"), Type:=3D"C:\Bilan\2014\805.XLTM"

Malheureusement cette ligne de commande fait fr=E9quemment plant=E9 Excel 2=
013, parfois avec le message "Error 1004 (La m=E9thode 'Add' de l'objet 'Sh=
eets' =E0 =E9chou=E9)", ou s'ex=E9cute correctement, mais plante Excel =E0 =
la fermeture de mon classeur.

Merci pour votre aide
Charles

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Regarde à cette adresse :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
Tu ne peux récupérer que les données (ni les TCD ni les graphiques ni
les formatage etc.).
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une solution pour importer dans mon classeur actif les
feuilles d'un classeur fermé? Jusqu'à présent, j'ai utilisé cette ligne de
commande qui aura très fonctionné depuis 2001: Sheets.Add
before:=Sheets("Data"), Type:="C:Bilan2014805.XLTM"

Malheureusement cette ligne de commande fait fréquemment planté Excel 2013,
parfois avec le message "Error 1004 (La méthode 'Add' de l'objet 'Sheets' à
échoué)", ou s'exécute correctement, mais plante Excel à la fermeture de mon
classeur.

Merci pour votre aide
Charles
charles.schauss
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je dois importer les feuilles du classeur avec leurs forma tages, mise en page et formules de calcul, ce que faisait très bien ma pr écédente procédure.

Charles
DanielCo
Je n'avais pas percuté que tu te sers d'un classeur modèle. Tu ne
devrais pas avoir de problème... Essaie de déplacer ce clesseur modèle
dans le dossier par défaut :
C:UsersDanielAppDataRoamingMicrosoftTemplates
(remplace Daniel par ton nom d'utilisateur).
Daniel

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je dois importer les feuilles du classeur avec leurs
formatages, mise en page et formules de calcul, ce que faisait très bien ma
précédente procédure.

Charles
GL
Le 10/02/2015 11:16, DanielCo a écrit :
Je n'avais pas percuté que tu te sers d'un classeur modèle. Tu ne
devrais pas avoir de problème... Essaie de déplacer ce clesseur modèle
dans le dossier par défaut :
C:UsersDanielAppDataRoamingMicrosoftTemplates
(remplace Daniel par ton nom d'utilisateur).

Chez moi ce répertoire sert à Normal.dotm (winword). Pour excel,
ce serait plutôt ...RoamingMicrosoftAddIns

Cdt.
DanielCo
Le 10/02/2015 11:16, DanielCo a écrit :
Je n'avais pas percuté que tu te sers d'un classeur modèle. Tu ne
devrais pas avoir de problème... Essaie de déplacer ce clesseur modèle
dans le dossier par défaut :
C:UsersDanielAppDataRoamingMicrosoftTemplates
(remplace Daniel par ton nom d'utilisateur).

Chez moi ce répertoire sert à Normal.dotm (winword). Pour excel,
ce serait plutôt ...RoamingMicrosoftAddIns

Cdt.

Ca dépend peut-être des versions de Windows. Avec W7, le dossier
Templates sert, comme son nom l'indique, aux modèles Word comme Excel.
Le dossier Addins sert, comme son nom l'indique, aux macros
complémentaires.
Daniel
charles.schauss
Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas déplacer les modèles dans le dossier Modèle par défa ut, d'une part il y a plus de 200 fichiers par année, d'autre part ils do ivent être accessibles par l'ensemble des employés de la fiduciaire.
Mais ma procédure ne plante que sur les postes utilisateur en Excel 2013, les versions 2003, 2007 et 2010 n'ont aucun problème.

Charles
isabelle
bonjour Charles,

j'ai fait le test avec un fichier.xltm multi onglet, sur win7 xl 2010 sans probleme,
est ce que ton .xltm contient des plages nommées, des macros ou autres
particularités ?

isabelle

Le 2015-02-10 15:32, a écrit :
Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas déplacer les modèles dans le dossier Modèle par défaut,
d'une part il y a plus de 200 fichiers par année, d'autre part ils doivent être accessibles par l'ensemble des employés de la fiduciaire.
Mais ma procédure ne plante que sur les postes utilisateur en Excel 2013, les versions 2003, 2007 et 2010 n'ont aucun problème.

Charles

charles.schauss
bonjour Isabelle,

La procédure fonctionne très bien avec les versions Excel antérieures à 2013.
Les modèles n'ont pas de plage nommée, mais peuvent contenir des macros , qui n'ont jamais causés de problème.

Merci pour votre aide
Charles
charles.schauss
bonjour,
Quelques fichiers exemples sont transférés sur http://cjoint.com (http ://cjoint.com/?3Blm6pln5Q0)
Amicalement
Charles
Le mercredi 11 février 2015 11:41:33 UTC+1, DanielCo a écrit :
DanielCo
Bonjour,
J'ai testé avec 805AF_2014.xltm. Je n"ai pas d'erreur, à part le bouton
"Date" qui ne fonctionne pas. Fais une réparatiion d'Office.
Daniel

bonjour,
Quelques fichiers exemples sont transférés sur http://cjoint.com
(http://cjoint.com/?3Blm6pln5Q0) Amicalement
Charles
Le mercredi 11 février 2015 11:41:33 UTC+1, DanielCo a écrit :
1 2