Importer fichier contact csv chez laposte.net

2 réponses
géjoun
Bonjour,

Je veux importer mes contacts d'outlook express sur le site de la poste.net
pour les avoir en ligne.

J'ai exporté mes contacts au format csv, et ensuite essayé de les importer chez
laposte.net; mais à chaque fois, j'ai un message "erreur: format fichier incorrect";
et pourtant, j'ai essayé un tas de manipulations!

Quelqu'un est-il déja arrivé à faire ça? Comment?

Et quelle est la structure au format txt du fichier csv qu'ils demandent pour
que ça fonctionne?

(D'ailleurs, j'ai aussi essayé de le faire sur mon mail hotmail, et j'ai le
même résultat).

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com
/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

2 réponses

géjoun
géjoun nous expliquait:

Bonsoir,

J'ai finalement rentré mes contatcs à la main, car aprés plusieurs mails et
réponses du service client de laposte, pas un n'a été capable de me donner
la bonne méthode pour faire fonctionner correctement l'importation de
fichiers CSV; et ils ont terminé par un "nous vous remercions et traitont
votre demande" : trop fort laposte.

Sinon, j'ai trouvé une astuce pour arriver à les importer (pas trés bien
mais qui fonctionne), c'est d'importer le fichier CSV d'abord sur le webmail
de yahoo (là, ça fonctionne), et ensuite, à partir de yahoo, de le
ré-exporter au format Netscape (*.ldif); puis d'aller ré-importer ce fichier
sur le webmail de laposte, et là, le fichier est accepter! Trés simple comme
méthode! :-(

--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../
julien189
géjoun a écrit le 19/01/2006 à 12h13 :
Bonjour,

Je veux importer mes contacts d'outlook express sur le site de la poste.net
pour les avoir en ligne.

J'ai exporté mes contacts au format csv, et ensuite essayé de les
importer chez
laposte.net; mais à chaque fois, j'ai un message "erreur: format
fichier incorrect";
et pourtant, j'ai essayé un tas de manipulations!

Quelqu'un est-il déja arrivé à faire ça? Comment?

Et quelle est la structure au format txt du fichier csv qu'ils demandent pour
que ça fonctionne?

(D'ailleurs, j'ai aussi essayé de le faire sur mon mail hotmail, et j'ai
le
même résultat).

Merci!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

2006-2011 : 5 ans pour une réponse cela fait beaucoup. Mais j'ai été confronté au pb hier et le seul forum qui évoque ce pb c'est GMT. Le format CSV attendu par la poste est l'exemple suivant :
"Titre","Pseudo","Nom complet","Prénom","Deuxième prénom","Nom","Suffixe","Rue (bureau)","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Code postal (bureau)","Pays (bureau)","Rue (domicile)","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Code postal (domicile)","Pays (domicile)","Téléphone (bureau)","Téléphone (domicile)","Tél. mobile","Télécopie (autre)","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone (autre)","Adresse de messagerie","Anniversaire","Anniversaire de mariage ou fête","Notes","Page Web","Catégorie"
"","","NOM Prénom","Prénom","","NOM","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""
"","","NOM2 Prénom2","Prénom2","","NOM2","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","",""

où chaque informations est entre " " (guillemet) si l'information est absente "" (2 guillemets qui se suivent). Le séparateur de données est la virgule et pas de virgule à la fin de chaque ligne.
En respectant cette forme je viens d'importer 120 contacts.