importer un fichier excel en acces

jeanbelier1
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Tisane
Bonjour "jeanbelier1",

[...]

Tu veux plutôt dire "quand tu es dans Access, tu vas dans Données externes".
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus.

--
Tisane

jeanbelier1
Bonjour,
c'est que je fais?
Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????
merci
Jean

Bonjour "jeanbelier1",

[...]

Tisane

[...]

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane

Bonjour "jeanbelier1",

[...]

Tisane

oui effectivement l'antivirus est déconnecté et rien ne fais toujour le
même
message

Alors, cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive la référence notée "Manquante".
Les références manquantes se trouvent en début de liste, avec toutes celles
qui sont cochées.

--
Tisane

[...]

[...]

jeanbelier1
Bonjour,
j'en suis toujour au même point que hier, impossible d'importer, toujours
cette fenêtre qui s'ouvre Activex