importer un fichier excel en acces

7 réponses
jeanbelier1
Bonjour,
je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

7 réponses

Tisane
Bonjour "jeanbelier1",

je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Tu veux plutôt dire "quand tu es dans Access, tu vas dans Données externes".
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus.

--
Tisane

jeanbelier1
Bonjour,
c'est que je fais?
Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????
merci
Jean

Bonjour "jeanbelier1",

je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour importer.

Tu veux plutôt dire "quand tu es dans Access, tu vas dans Données externes".
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus.

--
Tisane

Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de
fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et
dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane

Bonjour "jeanbelier1",

je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour
importer.

Tu veux plutôt dire "quand tu es dans Access, tu vas dans Données
externes".
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus.

--
Tisane

jeanbelier1
oui effectivement l'antivirus est déconnecté et rien ne fais toujour le même
message

Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de
fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et
dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane

Bonjour "jeanbelier1",

je n'arrive pas à importer un fichier excel en access, pourquoi ?
quand je suis dans le fichier excel, je vais dans données externes puis
importer puis une fenêtre s'ouvre et m'indique - Un composant Ativex ne
peut
pas créer d'objet - que se passe t'il et que dois-je faire pour
importer.

Tu veux plutôt dire "quand tu es dans Access, tu vas dans Données
externes".
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus.

--
Tisane

oui effectivement l'antivirus est déconnecté et rien ne fais toujour le
même
message

Alors, cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive la référence notée "Manquante".
Les références manquantes se trouvent en début de liste, avec toutes celles
qui sont cochées.

--
Tisane

Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de
fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et
dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane
[...]

jeanbelier1
Bonjour,
j'en suis toujour au même point que hier, impossible d'importer, toujours
cette fenêtre qui s'ouvre Activex

oui effectivement l'antivirus est déconnecté et rien ne fais toujour le
même
message

Alors, cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive la référence notée "Manquante".
Les références manquantes se trouvent en début de liste, avec toutes celles
qui sont cochées.

--
Tisane

Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de
fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et
dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane
[...]

jeanbelier1
re: j'ai remarquer que je suis en (format de fichier access 2000) serait'il
possible que cela me donne le problème ?

Jean

Bonjour,
j'en suis toujour au même point que hier, impossible d'importer, toujours
cette fenêtre qui s'ouvre Activex

oui effectivement l'antivirus est déconnecté et rien ne fais toujour le
même
message

Alors, cela peut venir d'une référence manquante :
- <Alt> <F11> pour aller dans la fenêtre de l'éditeur VB
- menu Outils | Références
- désactive la référence notée "Manquante".
Les références manquantes se trouvent en début de liste, avec toutes celles
qui sont cochées.

--
Tisane

Access - nouveau db1 fichier - données externes - importer - type de
fichier
Excel - clic sur le fichier puis rien juste une fenêtre qui s'ouvre et
dit:
"Un composant Ativex ne peut pas créer d'objet " là je suis ???????

As-tu essayé ma suggestion de désactiver ton antivirus momentanément, le
temps de voir si ça va mieux ?

--
Tisane
[...]