Importer un fichier excel avec DTS

Le
kazo
J'ai besoin d'importer un fichier excel dans une table sous SQL SERVER 2000
en utilisant les DTS.
Le fichier en question contient des caractères avec accent (é, à, èetc).
Le problème est qu'à la fin de l'import, je trouve que les caractères avec
accent sont remplacés, dans la table de destination, par des caractères
bizares (comme Ú etc)
Quelqu'un a une réponse ???
Merci d'avance
Julien Bonnier
Le #11840761
Vérifie que SQL Server ne fait pas la conversion de caractere speciaux. Je
n'ai maleureusement plus SQL 2000 d'installer alors je ne peux pas te
guider. Mais si non si tes accents sont n'égligeable peut-etre les remplacer
dans le fichier excel avant l'import.

Julien

"kazo" news:
[...]

Pierre Goiffon
Le #11840711
Julien Bonnier wrote:
[...]

C'est plutôt que SQL Server lit le fichier Excel avec un codage qui
n'est pas celui du fichier !
Un é transformé en Ù par exemple indique que l'on a lu un fichier
windows-1252 comme du CP-850 (voir l'excellent outil d'Olivier Miakinen
: http://www.miakinen.net/vrac/charsets/). Si le fichier Excel a été
généré sur un Windows occidental, il y a de très fortes probabilités que
le fichier ait été enregistré en windows-1252...