Importer fichier texte Access 2003

2 réponses
John
Bonjour,

J'ai une application Access 97 que j'ai migrer vers Access 2003.
J'importais, par le code, le fichier texte avec la commande suivante :

DoCmd.TransferText acImport, "Logsas Spécification d'importation",
"LOGSAS", ENV_FSRTMTO & "\prc_accesin.log"

Cette même ligne dans Access 2003 me donne une erreur. J'ai consulté l'aide
et apparement on ne parle que de fichier texte délimité hors le fichier que
je veux importer n'est pas délimité puisque c'est un fichier texte que SAS
fournit après son traitement.
N'est-il plus possible d'importer un fichier texte non délimité ??

Merci de vos réponses

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Est ce qu'il ne te manquerait pas par hasard le format d'import "Logsas
Spécification d'importation" ?
Si c'est le cas, où si tu ne sais pas, tu peux faire la chose suivante.
Tu fais "importer" comme pour importer une table par exemple, tu choisis la
base originelle (celle où l'import marchait), et dans la boîte de dialogue
qui apparaît alors tu cliques sur "options >>"
La tu coches la case "parametres d'import export" et tu fais ok.
Reessais alors ton import pour voir si c'est ok.

Arnaud

"John" a écrit dans le message news:
O#
Bonjour,

J'ai une application Access 97 que j'ai migrer vers Access 2003.
J'importais, par le code, le fichier texte avec la commande suivante :

DoCmd.TransferText acImport, "Logsas Spécification d'importation",
"LOGSAS", ENV_FSRTMTO & "prc_accesin.log"

Cette même ligne dans Access 2003 me donne une erreur. J'ai consulté
l'aide

et apparement on ne parle que de fichier texte délimité hors le fichier
que

je veux importer n'est pas délimité puisque c'est un fichier texte que SAS
fournit après son traitement.
N'est-il plus possible d'importer un fichier texte non délimité ??

Merci de vos réponses

Jacques
Bonjour,

Merci pour la piste ! Après vérification, le fichier "Logsas Spécification
d'importation" était bien présent.
J'ai simplement changer l'extension du fichier .log pour .txt et ça
fonctionne. Apparement Access 2003
ne prends pas les fichiers avec l'extemsion .log même si c'est du texte !!

Merci quand même cela m'a permis de résoudre mon problème.

"Gafish" a écrit dans le message de
news:eXUx$
Bonjour,

Est ce qu'il ne te manquerait pas par hasard le format d'import "Logsas
Spécification d'importation" ?
Si c'est le cas, où si tu ne sais pas, tu peux faire la chose suivante.
Tu fais "importer" comme pour importer une table par exemple, tu choisis
la

base originelle (celle où l'import marchait), et dans la boîte de dialogue
qui apparaît alors tu cliques sur "options >>"
La tu coches la case "parametres d'import export" et tu fais ok.
Reessais alors ton import pour voir si c'est ok.

Arnaud

"John" a écrit dans le message news:
O#
Bonjour,

J'ai une application Access 97 que j'ai migrer vers Access 2003.
J'importais, par le code, le fichier texte avec la commande suivante :

DoCmd.TransferText acImport, "Logsas Spécification d'importation",
"LOGSAS", ENV_FSRTMTO & "prc_accesin.log"

Cette même ligne dans Access 2003 me donne une erreur. J'ai consulté
l'aide

et apparement on ne parle que de fichier texte délimité hors le fichier
que

je veux importer n'est pas délimité puisque c'est un fichier texte que
SAS

fournit après son traitement.
N'est-il plus possible d'importer un fichier texte non délimité ??

Merci de vos réponses