importer fichier txt dans tableur excel existant

Le
sbpf
je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre séparateurs,
entêtes de colonnes..
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci
Daniel.C
Le #16702151
Bonsoir.
Elles se mettent où ? L'idéal serait de mettre ton modèle et un mini fichier
texte sur www.cjoint.com (soit tu zippes les deux fichiers, soit tu fais
deux téléchargements). Pense à poster les adresses générées.
Cordialement.
Daniel
[...]

michdenis
Le #16702141
Et de savoir quel est le séparateur utilisé dans ton fichier texte ....

"Daniel.C"
[...]

FTH
Le #16702281
Bonsoir,
j'ai quelque chose de ressemblant comme probleme:
j'ai un fichier texte avec des adresses mail séparée par un semicolon (;)
pas d'entete de colonne;

j'ai joué avec toutes les possibilités mais rien n'y fait, l'import se fait
toujours sur une seule ligne et non pas une adresse par ligne

je pensais trouver facilement ;-)

merci pour vos pistes

Frédéric

"sbpf" news:
[...]

Modeste
Le #16702531
Bonsour® FTH avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

http://spreadsheetpage.com/index.php/tip/extracting_an_email_address_from _text

@+
;o)))
michdenis
Le #16702511
Tu adaptes le nom de la feuille où tu veux copier tes adresses.
ainsi que le chemin et le nom du fichier txt que tu veux traiter.

'-----------------------------------------------
Sub Liste_Adresse_Courriel()
Dim Fichier As String, I As Long
Dim Ligne As String, T, Elt
I = FreeFile

Fichier = "C:Exceltodaytest.txt"

Open Fichier For Input As 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
T = Split(Ligne, ";")
With Worksheets("Feuil1")
For Each Elt In T
A = A + 1
.Range("A" & A) = Elt
Next
End With
Loop
Close I
End Sub

"FTH" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #16703001
Attention, tous les "1" (un) devrait être des "I" (i) dans la procédure.
Fais la substitution....