importer fichier txt dans tableur excel existant

6 réponses
sbpf
je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre séparateurs,
entêtes de colonnes.....
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Elles se mettent où ? L'idéal serait de mettre ton modèle et un mini fichier
texte sur www.cjoint.com (soit tu zippes les deux fichiers, soit tu fais
deux téléchargements). Pense à poster les adresses générées.
Cordialement.
Daniel
"sbpf" a écrit dans le message de news:

je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé
un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du
fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois
que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre
séparateurs,
entêtes de colonnes.....
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci

michdenis
Et de savoir quel est le séparateur utilisé dans ton fichier texte ....

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Elles se mettent où ? L'idéal serait de mettre ton modèle et un mini fichier
texte sur www.cjoint.com (soit tu zippes les deux fichiers, soit tu fais
deux téléchargements). Pense à poster les adresses générées.
Cordialement.
Daniel
"sbpf" a écrit dans le message de news:

je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé
un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du
fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois
que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre
séparateurs,
entêtes de colonnes.....
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci

FTH
Bonsoir,
j'ai quelque chose de ressemblant comme probleme:
j'ai un fichier texte avec des adresses mail séparée par un semicolon (;)
pas d'entete de colonne;

j'ai joué avec toutes les possibilités mais rien n'y fait, l'import se fait
toujours sur une seule ligne et non pas une adresse par ligne

je pensais trouver facilement ;-)

merci pour vos pistes

Frédéric

"sbpf" wrote in message
news:
je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé
un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du
fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois
que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre
séparateurs,
entêtes de colonnes.....
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci

Modeste
Bonsour® FTH avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai quelque chose de ressemblant comme probleme:
j'ai un fichier texte avec des adresses mail séparée par un semicolon
(;) pas d'entete de colonne;

je pensais trouver facilement ;-)

merci pour vos pistes

http://spreadsheetpage.com/index.php/tip/extracting_an_email_address_from _text

--
@+
;o)))
michdenis
Tu adaptes le nom de la feuille où tu veux copier tes adresses.
ainsi que le chemin et le nom du fichier txt que tu veux traiter.

'-----------------------------------------------
Sub Liste_Adresse_Courriel()
Dim Fichier As String, I As Long
Dim Ligne As String, T, Elt
I = FreeFile

Fichier = "C:Exceltodaytest.txt"

Open Fichier For Input As 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
T = Split(Ligne, ";")
With Worksheets("Feuil1")
For Each Elt In T
A = A + 1
.Range("A" & A) = Elt
Next
End With
Loop
Close I
End Sub
'-----------------------------------------------

"FTH" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
j'ai quelque chose de ressemblant comme probleme:
j'ai un fichier texte avec des adresses mail séparée par un semicolon (;)
pas d'entete de colonne;

j'ai joué avec toutes les possibilités mais rien n'y fait, l'import se fait
toujours sur une seule ligne et non pas une adresse par ligne

je pensais trouver facilement ;-)

merci pour vos pistes

Frédéric

"sbpf" wrote in message
news:
je souhaite impoter un fichier texte dans un tableur excel. J'ai réalisé
un
modèle de tableur excel dans lequel j'ai positionné les séparateurs de
manière à ce que les colonnes définies permettent la lecture aisée du
fichier
impoté. Je voudrais pouvoir utiliser ce modéle de tableur à chaque fois
que
j'importe des données de façon à ne pas être obligée de remettre
séparateurs,
entêtes de colonnes.....
J'arrive à importer les données mais elles ne se mettent pas dans les
colonnes du tableur " modéle"
pourriez-vous m'aider à réaliser cette importation ? Merci

michdenis
Attention, tous les "1" (un) devrait être des "I" (i) dans la procédure.
Fais la substitution....

'-----------------------------------------------
Sub Liste_Adresse_Courriel()
Dim Fichier As String, I As Long
Dim Ligne As String, T, Elt
I = FreeFile

Fichier = "C:Exceltodaytest.txt"

Open Fichier For Input As 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
T = Split(Ligne, ";")
With Worksheets("Feuil1")
For Each Elt In T
A = A + 1
.Range("A" & A) = Elt
Next
End With
Loop
Close I
End Sub
'-----------------------------------------------