importer des fichiers .dat, les modifiers et fermer sans sauver

Le
Eric Mary
Salut,

je suis en train de faire une macro qui ouvre des fichiers .dat dans excel
pour pouvoir importer les données qu ils contiennent.
Pas de problèmes pour ouvrir le fichier, le modifier (deux trois petits
calculs), copier ce qui m interresse dans ma feuille excel, par contre je
voudrais le fermer automatiquement et passer a un fichier suivant. Le
problème c'est que lorsque je selectionne le fichier et le ferme la macro
s'arrette pour me demander
1- si je veux sauver les modifications (je ne veux pas sauver les modifs)
et 2- m'informe qu il y a beaucoup de données dans le clipboard et me
demande si je veux les utiliser dans d autres applications.
Auriez vous une commande ou une astuce qui permette de répondre
automatiquement a ces deux questions pour que ma macro tourne sans
s'arretter?

Merci d'avance

Eric
JB

ActiveWorkbook.Close False peut être?

JB
On 25 mar, 09:34, "Eric Mary"
[...]

Le #4320131
Nikel, ça marche pour la premiere fenetre (sauver)
Est ce que t aurais une idée pour la deuxieme? (beaucoup de données dans le
clipboard voulez vous sauver etc...) ?

merci bien!

Eric

"JB" news:
Bonjour,

[...]

R1
Le #4320121
Eric Mary wrote:

[...]

Il doit bien exister un moyen de vider le Presse-papier, non?

R1

Eric Mary
Le #4320071
Je cherche, je cherche...
J ai essayé d enregistrer une macro quand je rend mon presse papier visible
et ensuite le vider, mais ça n'enregistre rien dans la macro....

"R1" news:
Eric Mary wrote:

[...]

Daniel.j
Oui

http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

============= Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As
Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Sub VidePP()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard

[...]