Importer fusionner fichiers csv,txt

Aucune réponse
christine854
Bonjour à tous
Voilà je vous expose mon problème

J’ai 6 fichiers : 2 csv Disons que je nomme mes fichier csv « FIC1 » et « FIC2 »

J’aimerai les fusionner FIC1, FIC2B et FICA à partir d’un classeur Excel nommé « résultat » dans une feuille nommé au mois en cour de l’année en cour avec TDM au début (TDM_09/2016)

J’aimerai les fusionner FIC2, FIC1A et FICB dans ce même classeur mais sur une autre feuille nommé au mois en cour de l’année en cour avec TM au début (TM_09/2016)

Ces fichiers sont dans un même dossier qui ne comporte que ces fichiers

FIC1 possède des données de la colonne A à N (les colonnes B à H et J et L à N sont à supprimer)
FIC2 possède des données de la colonne A à AB (les colonnes B à C et I à AB sont à supprimer)
FIC1A possède des données de la colonne A à M (les colonnes A et H à M sont à supprimer)
FIC2B possède des données de la colonne A à I (les colonnes A et C et G sont à supprimer)
FICA possède des données de la colonne A à N (les colonnes B à H et J et L à N sont à supprimer)
FICB possède des données de la colonne A à AB (les colonnes B à C et I à AB sont à supprimer)

Dans les 2 feuille de fusion des fichiers après avoir supprimé les colonnes inutile la colonne A devient naturellement la colonne contenant les Identifiants commun à tous les fichiers et tous les reste des données des colonnes suivante sont cohérente (le choix des intitulé de colonnes ont peu d’importance)

Pour la fusion les données doivent s’additionner dans les colonnes par identifiant (les identifiants ne sont pas forcément dans le même ordre dans les fichiers)

J’ai essayé plusieurs macros mais à chaque fois un classeur s’ouvre (au nom du fichier que je cherche à récupérer) et ma feuille dans mon classeur initial se nomme automatiquement au nom du fichier que je cherche à traiter

Je m’en remets à vous car je coince sérieusement sur ça

Réponses