Importer les marque-pages de Firefox dans Safari?

Trocista
Bonjour,

Ayant déciddé de revenir vers Safari 3.0.3 (qui me semble désormais plus
rapide que Firefox 2.0.0.6 qui rame désepérement sur mon G4 OS X
10.4.10), je voudrais importer mes marque-pages de Firefox dans Safari.
Mais je ne sais pas où ils se trouvent.
Merci beaucoup si vous pouvez me l'indiquer.

Jacques Perrocheau
In article <46ee431d$0$27391$,
Trocista wrote:

Bonjour,

Ayant décidé de revenir vers Safari 3.0.3 (qui me semble désormais plus
rapide que Firefox 2.0.0.6 qui rame désepérement sur mon G4 OS X
10.4.10), je voudrais importer mes marque-pages de Firefox dans Safari.

Malheureusement il n'y aura pas de Safari Enhancer pour Safari 3.0.x.

<http://www.celestialfrontiers.com/forums/index.php?showtopicE4>

Mais je ne sais pas où ils se trouvent.
Merci beaucoup si vous pouvez me l'indiquer.

<"~/Library/Application
Support/Firefox/Profiles/xxxxx.default/bookmarks.html"

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Trocista
Le 2007-09-17 11:04:29 +0200, Trocista dit :
[...]

Très simple : commence par exporter les signets de Firefox en ouvrant le
Gestionnaire de Marque-Pages, sélectionne la racine et exporte au format
html. Referme Firefox, ouvre Safari, choisis "Importer des signets" dans
le menu Fichier et indique le chemin du fichier html généré par Firefox...
C'est tout.

Un grand merci. En effet, c'est simple (quand on le sait!).
Mais maintenant, comment je peux remplacer la barre actuelle par celle
que je viens dd'importer avec succès ?
J'ai essayé de mettre le contenu nouveau (imported) dans le dossier
Bookmarks, sans succès...
Désolé d'être aussi nul...

Trocista
Le 2007-09-17 12:19:25 +0200, Trocista dit :
Mais maintenant, comment je peux remplacer la barre actuelle par celle
que je viens dd'importer avec succès ?

Ouvre les signets (menu Signets, Afficher tous les signets), puis
sélectionne les signets que tu viens d'importer (les signets eux-même et
non leur dossier d'import) et glisse-les sur l'icône de la barre de
signets à gauche, dans la case "Collections".

Super. Vraiment sympa. Merci beaucoup.

blanc
Trocista wrote:

Ayant déciddé de revenir vers Safari 3.0.3 (qui me semble désormais plus
rapide que Firefox 2.0.0.6 qui rame désepérement sur mon G4 OS X
10.4.10),

Je veux dire que je suis perso surpris. Car chez moi depuis que je suis
passé à Safari 3, je lui trouve de ces lenteurs... tellement que
j'utilise beaucoup plus FF maintenant. Et j'ai moi aussi un G4 sous
Tiger 10.4.10. Et j'ai viré tous les RSS parcequ'ils m'avaient paru
responsable.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère...

je voudrais importer mes marque-pages de Firefox dans Safari.

Perso j'utilise Bookit pour passer tous mes marque-pages vers tous mes
navigateurs (sauf iCab qui mérite un petit scrip supplémentaire...)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)