Importer des messages dans Mail

Sulpice
Bonjour à tous,
Ayant placé des fichiers .dbx d'OE6 dans un dossier j'essaie en vain de les
importer dans Mail. Je n'ai qu'un message : "Aucun fichier trouvé...." J'ai
suivi les conseils donnés il y a qq jours ici (ou dans un autre NG ?). Le
chemin indiqué dans la fenêtre d'importation est correct mais Mail ne trouve
rien ! Où est l'erreur ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpîce

Sulpice
"Sulpice" a écrit dans le message de
[...]
Re,

Pb résolu : il faut que le fichier folders.dbx figure parmi les .dbx
importés.
Sulpice

aski
Bonjour Sulpice,

[...]

Curieux. J'ai fait exactement les mêmes opérations et j'ai toujours "aucun

fichier trouvé"
--
Aski

Sulpice
"aski" a écrit dans le message de
Bonjour Sulpice,

[...]

Salut,

Etonnant ! Vérifie que tous tes fichiers.dbx, y compris folders.dbx, soient
dans un même dossier et que ce dossier ne contienne rien d'autre. Vérifie
aussi que son chemin est correct (le nom du dossier est parfois répété par
erreur par Vista). Il y a peut-être un pb de droits (admin vs utilisateur
lambda) mais là je suis sec. Cette importation est incontournable car les
fichiers de messages de Mail ne sont plus au format .dbx. J'ignore même où
ils se trouvent....
Bonne chance
Sulpice

aski
Bonjour Sulpice,

"Sulpice" a écrit dans le message de

Salut,
Etonnant ! Vérifie que tous tes fichiers.dbx, y compris folders.dbx,
soient dans un même dossier et que ce dossier ne contienne rien d'autre.

J'ai tout simplement recopié le dossier de stockage de OE qui se trouvait
sur un autre ordinateur.
Comme tu le suggères j'ai supprimé les fichiers non dbx de ce dossier (sans
trop y croire)

Vérifie aussi que son chemin est correct (le nom du dossier est parfois
répété par erreur par Vista).

Non, ce n'est pas un raccourci. J'ai placé ce répertoire dans Documents.

Il y a peut-être un pb de droits (admin vs utilisateur lambda) mais là je
suis sec.

Non je suis seul et administrateur.

Cette importation est incontournable car les fichiers de messages de Mail
ne sont plus au format .dbx. J'ignore même où ils se trouvent....

Je saurais le faire par un glisser/déposer des messages extraits des dbx par
XtractOE, mais je voudrais bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas
chez moi. J'ai presque envie de supprimer et régénérer Folders de mon ancien
OE pour voir, à moins qu'un de nous ait une meilleure idée.

Bonne chance

Merci

Sulpice
--

Cordialement
Aski

Sulpice
"aski" a écrit dans le message de
Bonjour Sulpice,

[...]

Bonjour Aski,

Essayons encore de vérifier les points sur les "i"....Dans la procédure
d'importation j'ai choisi "....à partir d'un répertoire de stockage d'OE6"
mais il faut essayer aussi l'autre option. Et le chemin du dossier était :
CUtilisateurs%titulaire%Documentsdbx (je suis, comme toi, seul sur mon
PC). Sinon je ne vois pas sur quel paramètre agir, mais les voies de Vista
sont impénétrables !
XtractOE : merci du tuyau. Je vais l'utiliser pour exporter un fichier .dbx
au format texte. C'est impossible sous OE6 ou Mail. Il me fallait passer
auparavant par Outlook mais Outlook 2000 a des vapeurs sous Vista. En
espérant que XtractOE tourne bien sous Vista !
A+
Sulpice

Paki
"aski" a écrit dans le message de
Bonjour Sulpice,

[...]

================================= Bonjour,

Le dossier de stockage de WindowsMail (pour InBox) est :
C:UsersMOIAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal FoldersInbox

Personnellement, j'ai extrait tous mes emails des .dbx avec AOER (Advanced
Outlook Express Repair)
http://www.outlook-express-repair.com/

et j'obtiens une grande quantité de fichiers .eml.
J'ai placé manuellement ces .eml dans l'INBOX de Windows Mail.
J'ai fait de même avec OUTBOX.

Windows Mail archive les emails un par un sous format .eml, sans les
compacter dans un fichier unique comme c'était le cas avec les .dbx.
L'avantage est qu'on peut récupérer ensuite un seul email, et si on est en
double OS comme moi (XP + Vista), on peut quand on revient sous XP
réinjecter les derniers emails reçus dans Boîte de Réception d'OE.

Pat

Sulpice
"Paki" a écrit dans le message de

"aski" a écrit dans le message de
Bonjour Sulpice,

[...]

Bonjour Pat,

et merci pour la localisation des messages dans Mail. C'est plus simple que
dans OE6, mais mon pb n'est pas résolu : pas plus qu'OE6, Mail ne permet
d'enregistrer tout un dossier au format texte. Peut-être que XtractOE le
permet sous Mail, comme sous OE ? Quant à AOER je le trouve assez coûteux
pour un usage épisodique et privé.
Sulpice

Aski
Hello Sulpice,

[...]

Comme je découvre vista, XtractOE ne permet pas de le faire car il est prévu
pour extraire des dbx. Cependant, lorsque je me serai dépatouillé des pbs
avec mon PC de Dell je pourrai ajouter cette possibilité.

Henri

Sulpice
[...]

Bonsoir Aski,

Merci d'avance. Et bonne chance dans ton travail de médiation entre Dell et
Vista !
Sulpice