Importer messages d'OE dans Vista

D. Idaho
Bonjour, je souhaiterais importer mes messages Outlook Express 6 dans
Windows Mail de Vista. Je ne parviens pas à sélectionner avec Ctrl+C ou
Ctrl+A le chemin de mon dossier de stockage en suivant la procédure
classique ; Outils, options, Maintenance, dossier de stockage. Windows
m'indique à chaque fois, ficher introuvable. J'ai eu l'idée de passer par
l'explorateur Windows, disque dur C, Documents and Settings, dossier
utilisateur, Local Settings, jusqu'à ouvrir le dossier ou sont stockés les
boîtes .dbx. Si je faisais une copie de ces dossiers sur une clef USB et
qu'ensuite je copie cette clef USB dans mon dossier identité de Windows
Mail, cela pourrait-il marcher ? Cela me paraît trop simple pour être
efficace et je crains que les boîtes .dbx d'Outlook ne se mélangent à ceux
de Windows Mail. Je devrais peut-être créer un dossier spécial dans
Windows Mail pour accueillir ma sauvegarde d'Outlook. Quelqu'un
pourrait-il m'indiquer une bonne procédure pour transférer mes messages
d'Outlook Express 6 à Windows Mail ? Merci.

Aski
Hello D. Idaho,

[...]

Voici la procédure
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
Il y a effectivement de quoi se casser les dents
--
Aski

D. Idaho
"Aski" a écrit dans le message de news:

Voici la procédure
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe
Il y a effectivement de quoi se casser les dents
--
Aski

Merci Aski. Avec ce lien, tu me donnes la deuxième phase de l'opération, à
savoir copier ma sauvegarde Outlook Express dans Windows Mail. C'est la
première phase de l'opération qui me pose problème à savoir comment
sauvegarder mes messages contenus dans les boîtes .dbx d'Outlook express.
Ce ne sera qu'une fois que j'aurais créé ma sauvegarde de ces messages que
je pourrai l'importer dans Windows Mail avec la procédure mentionnée dans
ton lien. Pour créer ma sauvegarde, je bute sur la sélection manuelle du
chemin conduisant au dossier de stockage. Chaque fois Windows répond que
le dossier est introuvable. Alors, je suis coincé. Merci quand même.
Quelqu'un aura peut-être une soluce à me proposer. Bonne journée.

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 12:39:13 +0200, "D. Idaho"
wrote:

[...]

Je comprend pas où est le problème.
Je prend mes .dbx, je les copie dans un dossier quelconque de Vista
(test, par exemple), Importer, Messages, Outlook Express 6, Import
mail from an OE6 store directory, Parcourir, je sélectionne le dossier
test (sans l'ouvrir, bien sûr), ça importe.
--
Nina

Aski
Hello D. Idaho,

[...]

La procédure que j'ai décrite s'applique à tout emplacement des dbx, qu'ils
soient à leur emplacement original ou dans un répertoire de sauvegarde.
Suis là pas à pas et tu réussiras ton importation.

Luc
D. Idaho a écrit...

[...]

Surtout pas !!!! OE et WM ne stockent pas les message de la même façon.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

D. Idaho
"Luc" a écrit dans le message de
D. Idaho a écrit...

[...]

Luc, le lien de la FAQ Outlook Express que tu m'as indiqué, je le connais.
Cette procédure qui décrit comment importer des messages d'Outlook Express
à partir d'une clef USB vers Windows Mail, je la connais et je sais
pouvoir la reproduire. Ce qui me manque, c'est le mode opératoire pour
copier mes messages d'Outlook Express sur la clef USB. Il y a une
procédure qui consiste à passer dans Outlook par Outils=>Options=>onglet
Maintenance=>bouton dossier de stockage=>sélection du chemin dans la boîte
de dialogue qui s'ouvre après et Ctrl+C=>faire 2 fois
annuler=>démarrer=>Exécuter et Ctrl+V pour coller le chemin dans la zone
ouvrir=>ok. C'est à ce niveau que je cale, car quand je fais OK, Windows
me dit que le fichier est introuvable. Ne pouvant faire comme indiqué, je
demandais si faire un copier/coller de mes boîtes.dbx sur une clef USB à
partir de l'arborescence Windows m'aurait permis d'avoir le support pour
procéder comme indiqué sur ton lien à l'importation de mes messages de OE
6 à Windows Mail.
Nina et Arski semblent penser que c'est possible et toi Luc tu dis que OE
6 et Windows Mail ne stockent pas les messages de la même façon,
sous-entendu que ce serait mettre le bazar dans Windows Mail.

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 16:14:33 +0200, "D. Idaho"
wrote:

[...]

Mon Dieu que tu te compliques la vie...
Recherche-les, tes dbx !
Rechercher, options avancées (dossiers système, cachés, etc etc),
cherche *.dbx.
Et ensuite tu les copies sur ta clé et voilà.
:-)
--
Nina

Luc
D. Idaho a écrit...

[...]
[...]

Ah !!??? Tu es sûr d'avoir sélectionné l'intégralité du chemin d'accès avant
de le copier ?

[...]

Oui bien sûr !

Nina et Arski semblent penser que c'est possible et toi Luc tu dis
que OE 6 et Windows Mail ne stockent pas les messages de la même
façon, sous-entendu que ce serait mettre le bazar dans Windows Mail.

J'avais compris (à cause de ça "et qu'ensuite je copie cette clef USB dans
mon dossier identité de Windows Mail") que tu voulais copier les .dbx dans
le dossier de stockage de WM, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit de
ne pas faire ça.... mais apparemment on s'est mal compris.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

D. Idaho

[...]

Nina, je suis surtout prudent car je ne suis pas un expert en ordinateur
comme vous semblez l'être, pour la plupart sur ce forum. Je pose ces
questions justement pour éviter de faire des conneries et bouziller ma
machine. Je veux bien copier/coller mes boîtes dbx de Outlook Express dans
Windows Mail mais je m'interroge sur le résultat final : aurais-je des
dbx bien séparés (ceux d'Outlook et ceux de Windows Mail) ou au contraire
je vais mettre le souk dans Windows Mail avec des dossiers dbx qui vont se
mélanger, voir s'écraser les uns sur les autres au point de faire
dysfonctionner Windows Mail. Bref, je poursuis mes recherches sur le net
et dans les bouquins pour trouver réponse à mes questions. Désolé si mes
questions vous agacent. En tout cas merci de votre aide.

Nina Popravka
On Sun, 29 Jul 2007 16:49:06 +0200, "D. Idaho"
wrote:

au contraire
je vais mettre le souk dans Windows Mail avec des dossiers dbx qui vont se
mélanger, voir s'écraser les uns sur les autres au point de faire
dysfonctionner Windows Mail

Aucun risque, puisque Windows Mail n'utilise plus les .dbx pour
stocker les mails. Tout ce qu'il sait en faire, c'est... les importer
:-)
--
Nina

1 2