Importer les messages d'Oulook Express dans Windows Mail

jbpaulet
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter un portable équipé de Vista et de Windows Mail. Il
recevait auparavant ses messages sur mon micro équipé de Windows XP et
d'Outlook Express 6. je voudrais récupérer ses messages pour les mettre dans
Windows Mail.
J'ai récupéré le fichier sonnom.dbx, mais quand je veux importer ce fichier
dans WM impossible. j'ai également exporté en .pst, impossible également.
Quelle est exactement la manipulation à effectuer et d'ailleurs est-ce
possible ?
Merci de votre réponse

Luc
jbpaulet nous a déclaré

[...]

L'importation des messages d'OE vers WM suppose de mettre à disposition
de WM *l'intégralité* du dossier de stockage d'OE. La procédure
d'importation permet ensuite de sélectionner le ou les dossiers que
l'on souhaite effectivement importer.

Procédure en images (item 'Sélectionner des dossiers')
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Merci de votre réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jbpaulet
Merci de cette réponse très complète. Est-il possible d'exporter les règles
de messages (j'en ai une quinzaine et ça m'embête de les recréer)

jbpaulet nous a déclaré

[...]

Luc
jbpaulet nous a déclaré

Merci de cette réponse très complète. Est-il possible d'exporter les
règles de messages (j'en ai une quinzaine et ça m'embête de les
recréer)

Il n'y a rien de prévu pour ça dans Windows Mail.
Faudrait essayer (ce que je n'ai pas fait) l'outil 'Transfert de fichiers et
paramètres Windows' installé par défaut sur Vista et qui peut être installé
sur XP
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr)
Aucune des pages que j'ai visitées à ce sujet ne
précise clairement si les règles font bien partie des paramétrages de
messagerie effectivement transférés. Pour les comptes courrier, les
messages,... c'est sans ambiguïté, pour les règles, il n'y a que le
test qui pourra le confirmer ou l'infirmer.