Importer des messages sous VISTA depuis WindowsMail

Le
jbdestre
Bonsoir

J'ai dans un répertoire l'ensemble des fichier .dbx de mon ancienne
messagerie outlook 6.0 sous XP ( Le vieux PC est mort et je ne peux plus rien
récupérer dessus) SAUF le fichier folders.dbx

Quand je tente d'importer mes messages sous vista dans windows mail, j'ai un
message d'erreur sans doute dû à l'absence de ce fichier qui, si j'ai bien
compris, reprend l'arborescence des dossiers de mails.

Y a -t-il une solution pour recréer ce fichier et paevenir à importer mes
messages sous Windos Mail?

Luc
Le #2652851
jbdestre nous a déclaré

Bonsoir

Bonjour,

[...]

Une solution serait de réintégrer les .dbx dans un autre OE (il faut donc
disposer d'un PC sous XP) ainsi

- Créer une nouvelle identité.
- Créer tous les dossiers locaux correspondant aux fichiers .dbx à intégrer
en respectant la casse (exemple : pour Mon dossier à moi.dbx, créer le
dossier local 'Mon dossier à moi' avec la majuscule et l'accent) sauf pour
ceux qui existent déjà bien sûr (Boîte de réception, Brouillons, etc.)
- Sélectionner chacun de nouveaux dossiers locaux (étape à ne surtout pas
négliger)
- Fermer OE
- Copier les fichiers .dbx dans le dossier de stockage de la nouvelle
identité. Une fenêtre d'avertissement doit prévenir que le fichier existe
déjà pour *chacun* des .dbx. S'il en manque, c'est qu'il y a eu un oubli ou
une erreur (faute de frappe ou casse non respectée) lors de la création des
dossiers locaux.
- Ouvrir OE et vérifier que tout est bien là.

Sauvegarder l'intégralité du dossier de stockage de cette identité (sans
oublier Folders.dbx !!! ;-) )

Importer à partir de Windows Mail en suivant la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Merci

Padkoi

--