Importer mon carnet adresses

Gisèle
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de me créer une nouvelle adresse mail chez mon FAI et donc un nouveau
compte OE6. Comment faire pour importer tous mes contacts de mon précédent
compte vers mon nouveau compte ? Je ne me sens pas de tout recopier un par un !
Merci pour votre aide.
Gisèle

Luc
Gisèle nous a déclaré...

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour,

[...]

Il n'y a rien à faire. Le carnet d'adresses n'a pas bougé dans OE, il est
toujours accessible même si tu as ajouté un nouveau compte courrier.
...ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas pigé..... peut-être quand
tu dis "donc un nouveau compte OE6", tu veux dire que tu as créé une
nouvelle identité dans OE ???.... Dans ce cas, il est inutile de créer une
nouvelle identité, reste dans la même et crée seulement un nouveau compte
courrier ('Outils' --> 'Compte' --> 'Ajouter' --> 'Courrier' --> répondre à
l'Assistant)

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gisèle
Bonjour Luc,
C'est exact, j'ai créé une nouvelle identité en faisant comme tu as dit.
Ensuite, pour faire un mail depuis ma nelle identité, je vais dans
"Fichier", "Changer d'identité" et je sélectionne ma nelle identité. C'est
là que je n'ai plus ma liste de "Contacts". Comment faire pour les avoir ?
Gisèle
Luc
Gisèle nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour,

[...]

En mettant tes contacts dans les Contacts partagés.

...mais, sauf si tu as une raison particulière de vouloir gérer 2 identités,
le plus simple et le plus pratique est tout de même de créer un nouveau
compte courrier dans ton identité initiale, non ?
...tu chargeras tes 2 boîtes dans la même identité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gisèle
Excuse moi Luc, je n'ai pas bien compris ce que tu m'écris. Faut dire aussi
que je ne suis pas une pro d'OE. J'ai besoin d'une autre identité car j'en
avais assez de recevoir des "poubelles" sur la mienne principale. Alors j'ai
demandé une autre adresse à mon FAI afin d'abandonner la 1ère.
Quand tu me dis :
En mettant tes contacts dans les Contacts partagés.
Comment fait-on cela ?
Gisèle
Luc
Gisèle nous a déclaré...

Excuse moi Luc, je n'ai pas bien compris ce que tu m'écris. Faut dire
aussi que je ne suis pas une pro d'OE.

Ça viendra ! ;-)

J'ai besoin d'une autre
identité car j'en avais assez de recevoir des "poubelles" sur la
mienne principale. Alors j'ai demandé une autre adresse à mon FAI
afin d'abandonner la 1ère.

Tu n'as pas besoin de créer une nouvelle identité pour gérer un nouveau
compte compte courrier, il suffit, dans ton identité habituelle (celle où tu
as déjà tous tes contacts), que tu crées un nouveau compte courrier de la
manière déjà décrite ('Outils' --> 'Compte' --> 'Ajouter' --> 'Courrier' -->
répondre aux questions de l'Assistant en donnant les caractéristiques de ta
nouvelle adresse). De cette manière, quand tu feras un 'Synchroniser tout'
ou 'Envoyer/recevoir tout', ça chargera les messages de ton nouveau compte
courrier ET ceux de ton ancien compte (personnellement, j'ai 13 boîtes
courrier synchronisées dans la même identité).

Lorsque tu écris un message, il faut choisir le compte avec lequel tu veux
envoyer en cliquant sur le bouton bleu qui est à l'extrémité du champ 'De'.

Concernant ton ancienne adresse, si tu ne veux plus en récupérer les
messages, il suffit d'aller dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-cliquer sur le compte courrier correspondant à cette
adresse et de décocher 'Inclure ce compte lors de la réception ou de la
synchronisation'. Tu pourras aller la recocher de temps en temps pour
récupérer les messages (avec toutes les "poubelles" malheureusement) pour
voir si tu n'y as pas reçu un "bon" message.

Un conseil : si tu ne veux pas que ta nouvelle adresse soit elle aussi
spammée, ne le donne pas n'importe où et à n'importe qui et, surtout, évite
de la faire paraître en clair sur les newsgroups. Pour celà, il faut aller
dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> double-cliquer sur ton
compte de news et mettre une adresse bidon dans le champ 'Adresse de
messagerie'.

Un deuxième conseil : apparemment, tu es chez Free. Sache que tu peux
activer un filtre antispam sur ton/tes boîte(s) mail en allant ici
http://mfilter.free.fr/antispam/. Je ne l'ai pas testé mais les retours
d'expériences que j'ai lus sont assez positifs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier
Bonjour,

"Gisèle" a écrit dans le message de news:

[...]

L'ancien carnet d'adresse est sauvegardé dans le répertoire :

C:Documents and SettingsLoginWindowsApplication DataMicrosoftAddress
Book
("LoginWindows" est le nom de votre compte d'utilisateur Windows, celui sous
lequel vous ouvrez votre session)

sous le nom "IdentitéOE.wab"
("IdentitéOE" est le nom que vous avez choisi pour votre première identité)

Une fois que vous avez créé votre seconde identité, vous verrez également un
fichier "SecondeIdentitéOE.wab"
("SecondeIdentitéOE" est le nom que vous avez choisi pour votre seconde
identité)

Recopiez le fichier "IdentitéOE.wab" sous le nom "SecondeIdentitéOE.wab", et
vous retrouverez tous vos contacts, avec leurss dossiers, dans la nouvelle
identité.

bb

scraper
Bonjour Bernard Barrier, dans le message
tu disais :

[...]

hormis le fait que les emplacements que tu donnes sont génériques, es tu
bien certain que lorsque tu crées une 2° identité (sous la même session
windows) un 2° carnet d'adresse est créé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Gisèle
Merci mille fois de toutes tes explications. Je vais m'imprimer tes infos
pour les avoir sous le coude et faire tout ce que tu m'as dit.
Je ne donne pas mes adresses, sauf aux amis. Mais ceux-ci la transmettent
innocemment à des adresses de "blagues" et j'en reçois je ne sais combien
par jour, de tous bords. Ayant autre chose à faire que lire ces co.....ies,
je passais mon temps à les supprimer 1 par 1.
J'ai aussi appris, que moyennant une somme très modique, tu peux acheter des
adresses mails. Ensuite tu es bombardé de spams, virus et autres. Ras le bol
de tous ces co..........ards qui n'ont rien à faire d'autre. Je suis
révoltée. Merci encore, Luc.
Gisèle
Gisèle
Merci Bernard. Luc m'a donné également un moyen de m'en sortir. Je vais
essayé vos 2 suggestions.
Gisèle
MAC GYVER
[...]

Perso contre les spams, j'utilise la liste blanche, cad que je spécifie ds
une règle qui peut rentrer chez moi, les autres que je ne connais pas sont
directement suprimé du server... si tu es intéressée, demandes moi...

a+

1 2