importer signets de safari dans firefox

gquerat
Le bonjour de marseille !

La nouvelle version (1.3 v312) de safari ayant des bugs dans l'affichage
des redirections de pages, mon gamin voudrait repasser sur firefox et
ré-importer ces signets vers firefox?
seulement je trouve pas comment faire: Le menu fichier/importer ne
débouche sur rien qui bouge, et le renommage à la brute du fichier
signets.html en bookmarks.html ne marche non plus.

J'ai loupé une marche ? Quelqu'un a une solution ?

Mac OS X 10.3.9, firefox 1.0 et/ou 1.06, Safari 1.3.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jperrocheau
Gilles Querat wrote:

[...]

??? Le menu lorsqu'on a la page des bookmarks de FireFox 1.0.6 en
premier plan ? Normalement Firefox 1.0.6 sait impoorter un fichier de
bookmark en html "conforme".

et le renommage à la brute du fichier signets.html en bookmarks.html ne
marche non plus.

Normal c'est du xml avec du binaire dedans...

J'ai loupé une marche ? Quelqu'un a une solution ?

Mac OS X 10.3.9, firefox 1.0 et/ou 1.06, Safari 1.3.

C'est vrai que la version 1.5beta1 de Firefox sait importer les bookmark
de Safari directement et Safari 2.0.1 exporter une version HTML au
standard Netscape.... ;-(.

Le papa va être obligé de casser sa tirelire pour le fiston... ;) La
solution gratuite étant de passer à la beta de Firefox, qui semble
fonctionner correctement mais aucune extension actuelle (Prefbar,
Calendar,...)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Frederic Bezies

[...]

Firefox 1.06 n'importe pas les signets de Safari. Seul la version 1.5 et
suivante le permettra sans manipulation.

Voici une manipulation qui semble fonctionnelle :

http://www.geckozone.org/articles/2005/03/16/87-importer-les-signets-de-safari-dans-firefox

En espérant avoir été utile ;)

fs
Gilles Querat wrote:

[...]

une page qui explique le truc
<http://www.geckozone.org/articles/2005/03/16/87-importer-les-signets-de
-safari-dans-firefox>

kurtz le pirate
In article <1h31oh0.1n3tx361r8bfpsN%,
(Gilles Querat) wrote:

::Le bonjour de marseille !
::
[...]

peut être que "Safari Bookmark Exporter 1.1"
(http://www.macupdate.com/info.php/id/11550) peux t'aider. mais je me
demande si firefox, lors du premier lancement, ne demande pas d'mporter
les bookmarks d'autres navigateurs...

klp
Bruno Lixi
(Gilles Querat) wrote:

[...]

le frais bonjour de Paris !

1) télécharge http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19266 et
met l'application dans le dossier applications. elle est gratuite

2) va dans firefox, sauvegarde tes signets : "Marque page" "Gérer les
marques pages" puis "Fichier" "Exporter" (car ils vont tous être écrasés)

3) va dans l'appli "Safari Bookmark Exporter", laisse comme c'est coché
(oui, non, non) et fait
a) "analyse bookmarks" : il vérifie tes bookmarks safari. il le dit
en bas que tout va bien
b) il allume les options, tu choisis Firefox (la 1ère)
c) il allume "export bookmarks", tu y cliques
d) il te propose de quitter Firefox, oui
e) et il te met le fichier bookmark où il faut
quand tu relances Firefox, tu as exactement les mêmes signets que Safari

maintenant avec Tiger et le nouveau safari, tout cela est infiniment
plus simple. il y a directement un menu export/import dans Safari comme
dans Firefox et on transvase de l'un à l'autre en quelques clics

gquerat
fs wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

Merci à tous pour vos recherche. Cette manip a fonctionné pile poile. La
varaiante est que j'avais déjà le menu debug de safari activé (par
Safari debugger) et que je n'ai pas eu à passer par le terminal ou par
onyx/cocktail pour ce faire. Je n'avais pas réalisé que l'ouverture du
manager de bookmark activait correctement le menu d'importation du
fichier signets.

Mille mercis encore

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Jacques Perrocheau wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

snip

[...]

Pour Tiger et safari 2.0, en fait je les ai mais non installé. Pas
encore eu le temps de faire le back up préalable et l'install.
Si la pluie continue de menacer, la balade avec picnic va se transformer
en jonglage de clonage et d'installers divers.
Sachant que mon cube n'a pas de lecteur DVD mais que celui-ci est sur un
superdrive externe (La Cie), l'installation de Tiger n'est pas encore
gagnée. Install depuis un iBook (avec lecteur DVD) en mode target,
toussa !!
Je voulais éviter de mettre une beta 1 de firefox à mon gamin de 11 ans
(même si une barbe naissante de geek à poil doux commence à pousser !)
Pour mémoire, Safari 2.0 de Tiger présente le même bug: au labo (Mac OS
X 10.4.2) j'ai du repasser sur firefox pour accéder à certaines de mes
revues en ligne dont les autorisations d'accès passent au préalable par
un serveur de biblio de l'INSERM.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
kurtz le pirate wrote:

In article <1h31oh0.1n3tx361r8bfpsN%,
(Gilles Querat) wrote:

::Le bonjour de marseille !
::
[...]

Oui, car je ne souviens pas avoir eu de problème quand on avais installé
firefox à l'époque de sa sortie. On l'avait abandonné car il était un
chouille moins rapide que safari. J'aurais peut être du repartir de zero
en virant le dossier d pref dans Application support.

Merci encore.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques