importer texte sous photo et créer diaporama

Le
jip
bonjour

j'ai un ensemble d'environ 5000 photos numérotées.
A côté j'ai un fichier excel de description de chaque vue
correspondante avec son numéro.

On me demande de créer un diaporama avec légende sur tout ou partie de
ces photos.

Connaissez-vous un outil qui permette d'aller chercher la description
de la photo dans le fichier excel, et de la coller sous la photo
correspondante (lien par le numéro) ?
Merci d'avance
Ofnuts
Le #23375621
On 05/19/2011 10:45 AM, jip wrote:
[...]

Avec un script et ImageMagick. Ca doit pas être très dur, à partir de la
liste sous Excel et avec un bon éditeur de texte, de générer les 5000
lignes de .BAT qui font le boulot (sous Windows).

--
Bertrand
£g
[...]

Rester dans la compatibilité Win, PowerPoint fait cela très bien aussi.
En plus, l'animation et la sonorisation.
£g
René
Le #23377051
A première vue ce qui me dérange est "en tout ou en partie"

Avec Excel on peut facilement associer fichier photo et texte puis créer un
diaporama HTMl. Le problème se révèle lorsque vient le temps de faire un
choix parmi les 5000 photos, car 5000 c'est beaucoup, beaucoup, pour un
diaporama.

En plus simple pour le diaporama je vérifierais la possibilité de créer un
Power point à partir d'une sortie de Excel ou simplement à partir d'un
simple texte. Il me semble que ce doit être possible mais je n'ai pas touché
Power point depuis quelques années et encore moins avec les dernières
versions.

René

"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23377731
On 20 mai, 05:23, René
[...]

Merci à vous
Je vais donc m'orienter vers powerpoint, on doit avoir une version sur
un poste au boulot.