importer texte sous photo et créer diaporama

4 réponses
jip
bonjour

j'ai un ensemble d'environ 5000 photos num=E9rot=E9es.
A c=F4t=E9 j'ai un fichier excel de description de chaque vue
correspondante avec son num=E9ro.

On me demande de cr=E9er un diaporama avec l=E9gende sur tout ou partie de
ces photos.

Connaissez-vous un outil qui permette d'aller chercher la description
de la photo dans le fichier excel, et de la coller sous la photo
correspondante (lien par le num=E9ro) ?
Merci d'avance

4 réponses

Ofnuts
On 05/19/2011 10:45 AM, jip wrote:
bonjour

j'ai un ensemble d'environ 5000 photos numérotées.
A côté j'ai un fichier excel de description de chaque vue
correspondante avec son numéro.

On me demande de créer un diaporama avec légende sur tout ou partie de
ces photos.

Connaissez-vous un outil qui permette d'aller chercher la description
de la photo dans le fichier excel, et de la coller sous la photo
correspondante (lien par le numéro) ?
Merci d'avance

Avec un script et ImageMagick. Ca doit pas être très dur, à partir de la
liste sous Excel et avec un bon éditeur de texte, de générer les 5000
lignes de .BAT qui font le boulot (sous Windows).

--
Bertrand
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4dd50487$0$4809$
On 05/19/2011 10:45 AM, jip wrote:
bonjour

j'ai un ensemble d'environ 5000 photos numérotées.
A côté j'ai un fichier excel de description de chaque vue
correspondante avec son numéro.

On me demande de créer un diaporama avec légende sur tout ou partie
de
ces photos.

Connaissez-vous un outil qui permette d'aller chercher la description
de la photo dans le fichier excel, et de la coller sous la photo
correspondante (lien par le numéro) ?
Merci d'avance

Avec un script et ImageMagick. Ca doit pas être très dur, à partir de
la liste sous Excel et avec un bon éditeur de texte, de générer les
5000 lignes de .BAT qui font le boulot (sous Windows).

--
Bertrand

Rester dans la compatibilité Win, PowerPoint fait cela très bien aussi.
En plus, l'animation et la sonorisation.
£g
René
A première vue ce qui me dérange est "en tout ou en partie"

Avec Excel on peut facilement associer fichier photo et texte puis créer un
diaporama HTMl. Le problème se révèle lorsque vient le temps de faire un
choix parmi les 5000 photos, car 5000 c'est beaucoup, beaucoup, pour un
diaporama.

En plus simple pour le diaporama je vérifierais la possibilité de créer un
Power point à partir d'une sortie de Excel ou simplement à partir d'un
simple texte. Il me semble que ce doit être possible mais je n'ai pas touché
Power point depuis quelques années et encore moins avec les dernières
versions.

René

"jip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

j'ai un ensemble d'environ 5000 photos numérotées.
A côté j'ai un fichier excel de description de chaque vue
correspondante avec son numéro.

On me demande de créer un diaporama avec légende sur tout ou partie de
ces photos.

Connaissez-vous un outil qui permette d'aller chercher la description
de la photo dans le fichier excel, et de la coller sous la photo
correspondante (lien par le numéro) ?
Merci d'avance
jip
On 20 mai, 05:23, René wrote:
A première vue ce qui me dérange est "en tout ou en partie"

Avec Excel on peut facilement associer fichier photo et texte puis crée r un
diaporama HTMl. Le problème se révèle lorsque vient le temps de fai re un
choix parmi les 5000 photos, car 5000 c'est beaucoup, beaucoup, pour un
diaporama.

En plus simple pour le diaporama je vérifierais la possibilité de cr éer un
Power point à partir d'une sortie de Excel ou simplement à partir d'u n
simple texte. Il me semble que ce doit être possible mais je n'ai pas t ouché
Power point depuis quelques années et encore moins avec les dernières
versions.

René

Merci à vous
Je vais donc m'orienter vers powerpoint, on doit avoir une version sur
un poste au boulot.