IMPORTER UN DOCUMENT D'UN SCANNER

FERDOM2001
Je possède la version office 2007 et je ne parviens pas à importer un texte
d'un scanner dans word afin éventuellement de le modifier
quelqu'un pourrait il me donner la solution ??
avec mes plus sincères remerciements

zloup
Bonjour

un scanner te donne une photographie du document pas le decodage en
caracteres (a, b, c... etc..)
il te faut un logiciel qui sait faire de la reconnaisance de caractere à
partir d'une image, mais c'est pas toptop.

a+

"FERDOM2001" a écrit dans le message de news:

[...]

Gump
> [...]
| d'un scanner dans word afin éventuellement de le modifier
| quelqu'un pourrait il me donner la solution ??

C'est une blague ??...
Le scanner te donne une photo du texte : ensuite tu passes cette photo
à un ( bon ) logiciel d'OCR ( Reconnaissnace Optique de Caractères ),
genre Omnipage ou FineReader... qui extraira le texte et te permettra de
l'importer dans Word, où tu le modifieras comme tu veux. Mais jusqu'à
preuve du contraire, Word n'est pas un logiciel d'OCR !

Gump
FRIMOUSE
Salut "FERDOM2001",

[...]

Avec la suite "Office 2003 Pro", pour ce faire, il faut utiliser l'outil
"Microsoft Office Document Scanning" (bien évidemment il faut préalablement
l'avoir installé) ....

Je ne connais pas "Office 2007" ....

Peut-être que tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse pertinente sur
un "forum Office " de "MS", par exemple
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Azo4
avec office 2007 , il n'y a plus office document scanning qui incorporait un
ocr (logiciel de reconnaissance de carctères)

vois du côté de ton scanner si on ne t'en a pas livré un avec

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pierre COURTIADE

avec office 2007 , il n'y a plus office document scanning qui
incorporait un ocr (logiciel de reconnaissance de carctères)

vois du côté de ton scanner si on ne t'en a pas livré un avec

Bonjour,

Sur mon imprimante "Tout en un" HP Photosmart C 3180 à 77 €, le
logiciel d'OCR est bien caché et j'ai eu du mal à le trouver ...

Voici la procédure pour lancer l'OCR (ce doit être valable sur pas mal
de scanners HP). (J'ai extrait ça de l'aide HP).

1 Lancez le Centre de solutions HP.
2 Cliquez sur Numériser un document.
3 Dans le logiciel de numérisation HP, effectuez l'une des
procédures suivantes :

• Dans la liste Numériser vers, sélectionnez une application de
traitement de texte, telle que Microsoft Word.

• Dans la liste Numériser vers, cliquez sur Enregistrer dans le
fichier puis sélectionnez un des types de fichiers suivants :

– Fichier au format de texte riche (.rtf)
– Format Tiff (*.tiff)
– PDF (consultable) (*.pdf)
– Fichier texte (*.txt)
– HTML (*.html)

Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour que les autres
logiciels d'Office (en l'occurence Excel m'intéresserait) soient
détectés par le logiciel d'OCR comme résidents sur ma machine.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Gump
| Bonjour,
|
| Sur mon imprimante "Tout en un" HP Photosmart C 3180 à 77 €, le
| logiciel d'OCR est bien caché et j'ai eu du mal à le trouver ...

Bonjour,

peux-tu savoir quel est le nom de cet OCR ?

Merci,
Gump
Pierre COURTIADE
[...]

Oui, il s'agit d'Iris : je l'ai su en découvrant dans la liste de mes
programmes :
"Enregistrement OCR I.R.I.S."

Leur site Internet :
http://www.irislink.com

--
Cordialement,
Pierre

Pierre COURTIADE
à mon avis tu disposes d'un OCR simplifié qui ne reconnait que le
texte...

Oui : c'est en effet un OCR de chez IRIS en OEM avec cette imprimante HP

il faudrait voir quel service tourne pendant le transfert...
Je vais essayer ça, merci.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade