importer un fichier texte, macro pour le retraiter ???

JC
Bonsoir

J'ai un fichier texte qu'il faut délimiter.
Dans le module table, j'exporte ce fichier, je le délimite, supprime les
colonnes qui ne m'intéressent pas.
Dans le module macro, j'aimerai automatiser l'opération, quelle est la
démarche à suivre ?????
chaque mois, je suis amené à récupérer un fichier texte d'une autre
appplication, la mise en forme ne change jamais

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

quand tu dis j'exporte, tu veux dire j'importe ?
si oui,
dans le menu importation, tu as la possibilité de ne pas importer des
colonnes et de créer un fichier de spécification qui sera utilisé à chaque
import.
il faut d'abord faire un import manuel pour déterminer les paramètres.
menu fichier / données externes / importer
sélectionner le fichier texte
délimiter les colonnes qu'on désire importer
faire suivant jusqu'à "importer versla table"
cliquer sur le bouton avancé:
cocher les cases "sauter" pour ne pas importer les colonnes.
vérifier les index éventuels à mettre en place
changer les noms éventuellement
changer le type éventuellement
vérifier les autres paramètres en haut d ela fenêtre
cliquer sur le bouton "enregistrer sous"
indiquer un nom de fichier de spécification (faire simple)
cliquer OK
terminer l'opération.

Créer une macro:
Action: TransférerTexte
paramètres en bas de fenêtre:
type de transfert :Importation texte (longueur fixe)
format : sélection le fichier qu'on vient de créer
nom table : nom de la table
nom fichier : chemin complet du fichier texte à importer
contient noms de champs : oui ( selon le fichier)

Pour importer le fichier, lancer la macro .

--
@+
Raymond Access MVP

415dd37a$0$32516$