Imposer le nom du classeur ajouté

Le
Noégor
Bonjour,
En VBA, j'ajoute un nouveau classeur: Workbooks.Add.
J'aurai souhaité le nommer "Transfert" au lieu du nom automatique affecté
comme par exemple "Classeur5".
J'ai essayé Workbooks.Add.Name="Transfert", mais ça ne passe pas la
compile
Grand merci a celle ou celui qui saura me dépanner?
Merci
Noégor
FFO
Le #18580061
Salut à toi

Un classeur ajouté est automatiquement nommé par Excel sans extension .xls
selon un compteur sous la forme Classeur(n°x)
Il prend le nom que tu lui affectes lorque tu l'enregistre dans un répertoire
Pour celà tu mets :
ActiveWorkbook.SaveAs "C:CheminTransfert.xls

Ce qui donne au final :

Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs "C:CheminTransfert.xls

Ainsi il portera le nom "Transfert.xls"

Espérant avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!!
michdenis
Le #18580031
Un petit supplément, tu peux modifier
le texte qu'il a y dans la barre de titre de
cette manière :

Sub test()
'Pour remplacer Microsoft Excel
Application.Caption = "MonTexte"

'Et pour afficher autre chose que ClasseurX
Application.ActiveWindow.Caption = "LeNomDeMonFichier.xls"
End Sub

Mais il faut enregistrer le ficher pour le baptiser vraiment.

"Noégor" discussion :
[...]
gmlsteph

Workbooks.add
Activeworkbook.saveas "c:lecheminnomquetuveu.xls"

Lorsque tu utilises cette syntaxe

Workbooks.add "toto.xls"

le paramêtre de la méthode add de la collection Workbooks
est Template, il permet l'utilisation d'un classeur existant comme
modèle.
Dans ce cas cela ouvrira toto1
C'est différent mais c'est parfois utile.

--
lSteph

On 4 fév, 15:37, "Noégor"
[...]

Le #18581041
Merci à tous, je voulais justement eviter d'enregistrer ce classeur de
travail. Je pense que la proposition de lSteph va me sortir d'affaire.
A bientôt pour progresser encore.
Bonne soirée.
Noégor
"Noégor" news:
[...]

garnote
Le #18585361
Si tu remplaces le Caption par défault d'Excel par autre chose,
comment faire pour afficher à nouveau le caption par défaut ?

Serge

"michdenis"
[...]

Le #18581251
Application.Caption = "Microsoft Excel"

Ça ne fonctionne pas ?

De toute façon lorsque tu fermes excel et que tu le ré-ouvres
l'en-tête reprend ses lettres de noblesse !

"garnote"
[...]

Daniel.C
Le #18581241
Bonjour.

[...]