imposer un format de nombre avec valeur cible

Misange
Coucou,
En utilisant l'outil valeur cible, est-il possible d'imposer que la
valeur cible soit un nombre entier, éventuellement compris entre deux
bornes. Actuellement ma valeur est de 9278.64. Ca m'est égal qu'elle
soit 9280 ou 9278 ou 9227 mais je ne veux pas de chiffre après la virgule...
merci !

LeSteph
Bonjour Misange,
un truc doit m'échapper
si tu fixes ta valeur cible (valeur à atteindre) à 9280
il est probable que la cellule à modifier deviennne décimale
mais la valeur cible, elle, reste entière puisque c'est toi qui la fixes!?

lSteph

[...]

Misange
je reprends

je ne veux justement pas fixer comme valeur cible 9280.
Je veux lui dire : " ma valeur cible doit être un nombre entier aux
alentours de 9264.22"...
J'ai toute une cascade de calculs avec des tas de formules et je dois
avoir dans plusieurs des étapes intermédiaires obligatoirement des
nombres entiers. Donc j'essaie d'être un peu moins drastique dans la
valeur que j'impose...
Mais c'est peut être pas du tout possible autrement qu'en tatonnant.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 15/10/2004 17:09:

[...]

Rai
[...]

Bonsoir Misange,

As-tu essayé en utilisant le Solveur ?

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Misange
Salut Rai ;-)
j'avais pas très envie... je sens que ça va devenir usine à gaz très
très vite c'taffaire...
Mais tu as probablement raison.
Je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas un truc évident que je ne
voyais pas. Snif
merci !

on 15/10/2004 18:05:

[...]

docm
Bonjour.

Tu pourrais peut-être utiliser une fonction de conversion en entier long:

Function ConversionVersTypeLong(ByVal entree)
ConversionVersTypeLong = CLng(entree)
End Function

Amicalement.