Imposible de charger auctex.el

Le
frj0
Bonjour,

Après passage d'emacs22.3 à emacs 23.1 (en raison d'un changement de
machine, et donc de réinstallation des paquets), mon fichier de
configuration d'auctex ~/.emacs-auctex.el ne semble plus lu
correctement et ne charge plus auctex.el. Faute de pouvoir envoyer le
retour du mode --debug-init qui contient des caractères que refuse gnus
(?), voici le message que j'obtiens en ouvrant emacs:

Debugger entered--Lisp error: (file-error "Cannot open load file" "auctex.el")
load("auctex.el" nil t t)
eval-buffer(#<buffer *load*> nil "/Users/fgiron/.emacs-auctex.el" nil t) ; Reading at buffer position 469
load-with-code-conversion("/Users/fgiron/.emacs-auctex.el" "/Users/fgiron/.emacs-auctex.el" nil nil)
load("/Users/fgiron/.emacs-auctex.el" nil nil t)
load-file("~/.emacs-auctex.el")
call-interactively(load-file t nil)
execute-extended-command(nil)
call-interactively(execute-extended-command nil nil)

Voici également le début de mon fichier de configuration d'auctex:

(add-to-list 'load-path
(expand-file-name "${HOME}/.auctex-11.85/"))
(load "auctex.el" nil t t) ;; remplace la require depuis
;; la v. 11.83.
(load "preview-latex.el" nil t t)

Merci d'avance de votre attention et pour vos éventuelles suggestions à
quelqu'un qui ne connaît pas le lisp.

--
=
François GIRON -- Mac OS X 10.6.4 -- Snow Leopard

Encore toutes mes excuses.