imposible de reinstaller WLM8.5 apres avoir desinstaller wlm 8.5 beta..

3 réponses
korin
bonjour
imposible de reinstaller WLM8.5 apres avoir desinstaller wlm 8.5 beta..
au lancement de WLinstaller.exe : erreur systeme code : 0x8000fff =
defaillance irremediable
Merci pour votre aide car je voulais reinstallerimpossibel desinstall WLM
8.5 beta et install WLM 8.5
Hneri

3 réponses

P
Hello korin !
bonjour
imposible de reinstaller WLM8.5 apres avoir desinstaller wlm 8.5 beta..
au lancement de WLinstaller.exe : erreur systeme code : 0x8000fff > defaillance irremediable
Merci pour votre aide car je voulais reinstallerimpossibel desinstall WLM
8.5 beta et install WLM 8.5
Hneri

Essayer d'utiliser ce qui est indiqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
"korin" <korin83(suprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour
imposible de reinstaller WLM8.5 apres avoir desinstaller wlm 8.5
beta..
au lancement de WLinstaller.exe : erreur systeme code : 0x8000fff > defaillance irremediable
Merci pour votre aide car je voulais reinstallerimpossibel desinstall
WLM
8.5 beta et install WLM 8.5
Hneri

Bonsoir

Comme le dit ( salut à vous )
Essayer cette méthode
-------------------------------

Il arrive, parfois, que l'on soit obligé de Désinstaller et de
Réinstaller un logiciel, pour pouvoir régler certains problèmes ...
Au besoin, une procédure pour régler des problèmes avec Windows Live
Messenger

En résumé, la méthode doit s'effectuer en 2 phases distinctes :

1 --- ] Désinstaller Windows Live Messenger

2 --- ] Télécharger et installer la bonne et dernière version de Windows
Live Messenger

PHASE N° 1
Désinstaller Windows Live Messenger :

Pour commencer ...
Il faut désinstaller Windows Live Messenger
Si vous n'y arrivez pas avec " Ajouter ou supprimer des programmes "
Ou, si l'utilisation de " Ajouter ou supprimer des programmes " ne régle
pas le problème
Essayez d'utiliser cet outil : " Windows Installer CleanUp "
-------------------------------

Utiliser l'outil " Windows Installer CleanUp " de Microsoft
Téléchargement et installation :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Vers le milieu de la page qui va s'afficher, vous trouverez le lien de
téléchargement
Cliquez, alors, sur cette mention :
" Télécharger le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup
maintenant "

Vous allez récupérer le fichier " msicuu2.exe "
Lancez-le pour qu'il effectue l'installation

Une fois installé, lancez l'Outil en cliquant sur :
" démarrer " -> " Tous les programmes " -> " Windows Install Clean Up "
Une fenêtre s'ouvre ...
Dans cette fenêtre et en bas de la liste, vous devriez découvrir "
Windows Live Messenger [ x.x.x. ] "
( x.x.x est LA version de Windows Live Messenger )
Sélectionnez-le, puis cliquez sur " Remove " et ensuite, validez en
cliquant sur " OK " ou " Exit "
Normalement le problème devrait être résolu.
Seules les informations de la base de données Windows Installer seront
supprimées.

Vous devriez maintenant pouvoir réinstaller Windows Live Messenger

ATTENTION !
Dans la liste de l'Outil " Windows Installer CleanUp " de Microsoft
Ne pas confondre :
- Windows Live Messenger
Et
- Windows Messenger

Si Windows Messenger apparait dans la liste, ne pas y toucher !

PHASE N° 2 :

Installer ( ou réinstaller ) Windows Live Messenger

MESSENGER 2008

Windows Live Messenger 8.5
( ou plus exactement : Version 8.5.1302.1018 )

ATTENTION !!...
Configuration minimale
Système d'exploitation pris en charge : Windows Vista et Windows XP SP2
ou SP3
( J'ai bien écrit : XP AVEC LE SP2 ou SP3 !!... )

A télécharger sur le Site Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDz1aae73-48cc-4f7a-b445-0487bd5e84ef&DisplayLang=fr

Pour ceux qui ont déja la version 8 ou 8.1
Inutle de désinstaller quoi que ce soit !
La nouvelle version vient automatiquement s'installer par dessus
l'ancienne
Tous les paramétres, réglages, contacts, etc ... sont bien conservés

Attention !!...
Pendant la procédure d'installation, il faudra cocher ce que vous
souhaitez installer
Vous aurez une fenêtre à peu prés semblable à celle-ci

http://get.live.com/WL/config_all

Décochez tout ... et ne laissez coché uniquement que " Messenger " ( ou
" Messenger 2008 " )
( sauf si autre chose vous intéresse ... à vous de voir ... )

Attention aux alertes de votre Anti-Virus/Pare-Feu
C'est normal, il faudra accepter ...

##########################

FACULTATIF : inutile de créer un Compte Windows Live, si vous en avez
déja un !!...

Pour pouvoir utiliser Windows Live Messenger, il faut se créer un Compte
Windows Live
( Mais, vous en avez peut-être déja créé un ?... )

Je ne me rappelle plus si la création de ce Compte se fait, ou est
proposée, au cours de l'installation de Windows Live Messenger

Alors ... et au cas ou cela ne serait pas déja fait :

CREER UN COMPTE WINDOWS LIVE ( pour utiliser Windows Live Messenger ou
MSN Messenger )
Voir ici

http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/creer-compte-pour-windows-live-messenger.html

POUR TERMINER :
Aprés avoir vérifié que Windows Live Messenger est bien en place
( Et que Windows Live Messenger fonctionne correctement !... )
Une fois que TOUT est bien terminé ...
Vous pouvez supprimer " Windows Intaller CleanUp "

Windows Installer CleanUp se supprime comme un programme ou logiciel
classique
Panneau de configuration >> Ajouter ou supprimer des programmes
Dans la liste des programmes, rechercher et cliquer sur " Windows
Intaller CleanUp "
Et cliquer sur " Supprimer "

ATTENTION ! ne pas confondre avec :
" Windows Live installer " qui lui est un autre programme, pouvant
également se trouver dans cette liste
--
Le Novice °¿°
korin
EXCELLENT ET MERCI
Henri