Impossble d'ouvrir un classeur Excel sous Outlook

4 réponses
Fred
Bonjour,

Sur plusieurs postes, je n'arrive pas à ouvrir un classeur Excel, quel que
soit la version d'Outlook (2003 ou Xp) ainsi que l'OS ou les services
packs.
J'obtiens un message "impossible de créer le fichier "toto.xls" cliquez à
l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous voulez
créer le fichier, pui cliquez dans le menu contextuel sur Propriété pou
vérifier vous autorisations sur ce dossier".
J'ai positionné les utilisateurs en admin, contrôle total sur tout le HDD...

Si ils ouvrent le même fichier sur l'explorateur Windows, cela
fonctionne....

Merci de votre aide.

FRED.

4 réponses

Yolé
Bonsoir "Fred"

Tu es bien dans "autres raccourcis" (l'explorateur de Outlook) ?
Et tu essaies d'ouvrir un fichier *.xls ?

a+
--
Yolé

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur plusieurs postes, je n'arrive pas à ouvrir un classeur Excel, quel que
soit la version d'Outlook (2003 ou Xp) ainsi que l'OS ou les services
packs.
J'obtiens un message "impossible de créer le fichier "toto.xls" cliquez à
l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous voulez
créer le fichier, pui cliquez dans le menu contextuel sur Propriété pou
vérifier vous autorisations sur ce dossier".
J'ai positionné les utilisateurs en admin, contrôle total sur tout le
HDD...

Si ils ouvrent le même fichier sur l'explorateur Windows, cela
fonctionne....

Merci de votre aide.

FRED.

Fred
Bonjour,

Non, je suis dans un message.
Ce classeur est envoyé de manière automatique, tous les matins, par une
macro Impromptu (VB).
Si un des destinataire, qui arrive à ouvrir le classeur, le copie sur un
lecteur réseau, alors les autres peuvent l'ouvrir...

FRED.

"Yolé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir "Fred"

Tu es bien dans "autres raccourcis" (l'explorateur de Outlook) ?
Et tu essaies d'ouvrir un fichier *.xls ?

a+
--
Yolé

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur plusieurs postes, je n'arrive pas à ouvrir un classeur Excel, quel
que soit la version d'Outlook (2003 ou Xp) ainsi que l'OS ou les
services packs.
J'obtiens un message "impossible de créer le fichier "toto.xls" cliquez à
l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous
voulez créer le fichier, pui cliquez dans le menu contextuel sur
Propriété pou vérifier vous autorisations sur ce dossier".
J'ai positionné les utilisateurs en admin, contrôle total sur tout le
HDD...

Si ils ouvrent le même fichier sur l'explorateur Windows, cela
fonctionne....

Merci de votre aide.

FRED.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred

Vérifiez que le dossier temporaire existe bien et que le chemin soit bien
déclaré dans les variables d'environnement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 10/08/2006 16:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Sur plusieurs postes, je n'arrive pas à ouvrir un classeur Excel, quel que
soit la version d'Outlook (2003 ou Xp) ainsi que l'OS ou les services
packs.
J'obtiens un message "impossible de créer le fichier "toto.xls" cliquez à
l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous voulez
créer le fichier, pui cliquez dans le menu contextuel sur Propriété pou
vérifier vous autorisations sur ce dossier".
J'ai positionné les utilisateurs en admin, contrôle total sur tout le HDD...

Si ils ouvrent le même fichier sur l'explorateur Windows, cela
fonctionne....

Merci de votre aide.

FRED.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred

Je persiste, voyez le dossier temporaire, au 100ème non identique, y'a
arret d'ouverture

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Le 11/08/2006 08:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Non, je suis dans un message.
Ce classeur est envoyé de manière automatique, tous les matins, par une
macro Impromptu (VB).
Si un des destinataire, qui arrive à ouvrir le classeur, le copie sur un
lecteur réseau, alors les autres peuvent l'ouvrir...

FRED.

"Yolé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir "Fred"

Tu es bien dans "autres raccourcis" (l'explorateur de Outlook) ?
Et tu essaies d'ouvrir un fichier *.xls ?

a+
--
Yolé

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur plusieurs postes, je n'arrive pas à ouvrir un classeur Excel, quel
que soit la version d'Outlook (2003 ou Xp) ainsi que l'OS ou les
services packs.
J'obtiens un message "impossible de créer le fichier "toto.xls" cliquez à
l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel vous
voulez créer le fichier, pui cliquez dans le menu contextuel sur
Propriété pou vérifier vous autorisations sur ce dossier".
J'ai positionné les utilisateurs en admin, contrôle total sur tout le
HDD...

Si ils ouvrent le même fichier sur l'explorateur Windows, cela
fonctionne....

Merci de votre aide.

FRED.