Impossble d'installer ce matériel --> Accès refusé --> MOUSE

Le
dragula0
Bonjour,

Question du jour : Est-ce que quelqu'un sait installer une souris sur
XP ? :D
J'avoue être un peu perdu
Je m'explique
--> Je prépare un Master d'un Dell Optiplex GX 755, tout est parfait.
(Windows XP SP2)
Je sysprep ma machine comme d'hab, un reboot e hop au redémarrage j'ai
une installation de mon clavier USB et de ma souris USB.
Le clavier s'install sans problème, mais bon va savoir pourquoi il
l'install. Et pour la Souris, là c'est le drame ! L'install commence,
puis message d'accès refusé (cf capture.)

[URL=http://img453.imageshack.us/my.php?image=mouseaccsrefuspb0.png]
[IMG]http://img453.imageshack.us/img453/707/mouseaccsrefuspb0.th.png[/
IMG][/URL]

J'ai quand même essayé deux trois choses avant de venir vous faire
perdre votre temps à lire mon post :

--> Installation des drivers "Mouse Suite" du site Dell : IDEM
--> Installation de SetPoint v4.0 de Logitech : IDEM
--> Installation de MouseWare de Logitech : IDEM
--> Test avec une autre souris USB : IDEM
--> Test d'un autre périphérique USB (Clé USB) : Installatio=
n OK
C'est donc clairement "les souris" qui foutent la grouillent.

Je test de nouveau :
-- > Modification des accès registre lié au périphériqu=
e de pointage
et USB (HID, USB, Mouse) en accès total pour tout le monde.
-- > Changement des 2 drivers Souris c:windowssystem32drivers
(mouclass.sys et mouhid.sys) d’un PC avec Souris qui fonctionne : I=
DEM
-- > Modification d’une stratégie locale « charger et d=
écharger des
-- > Réinstallation du chipset INTEL : IDEM
-- > Réinstallation du DSS Dell : IDEM
-- > Suppression souris et tous les périphériques USB, reboot : I=
DEM
-- > Forcer l’installation d’une autre souris  Ecr=
an bleue puis IDEM

Bref je commence à tourner en rond. J’aime ne pas contourner m=
on
problème et refaire mon Master. J’aime comprendre pourquoi ï=
Š
Mais la !!!!

Un petit coup d’œil dans le setupapi.log ?

#I056 Co-Installateurs inscrits.
#-148 Chargement des modules du co-installateur pour "HID-compliant
mouse".
#E360 Un fichier "C:WINDOWSsystem32SysSetup.Dll" non signé ou
incorrectement signé pour le pilote "HID-compliant mouse" sera
installé (Stratégie = ignorer). Erreur 0x800b0100: Il n'y avait=
pas de
signature dans le sujet.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLINTERF=
ACES.
#-011 Installation de la section [HID_Mouse_Inst.NT.Interfaces] à
partir de "c:windowsinfmsmouse.inf".
#I054 Interfaces installées.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICE.
#I123 Installation complète de "HID
VID_046D&PID_C0166&1BD8A6B7&0&0000" en cours.
#-035 Traitement de la section Ajout/Suppression du service
[HID_Mouse_Inst.NT.Services].
#E033 Erreur 5: Accès refusé.
#E275 Erreur lors de l'installation des services. Erreur 5: Accès
refusé.
#E122 L'installation du périphérique a échoué. Erreur 5=
: Accès refusé.
#E154 L'installateur de classe a échoué. Erreur 5: Accès ref=
usé.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I125 Installation d'un pilote nul pour "HID
VID_046D&PID_C0166&1BD8A6B7&0&0000".
#I121 L'installation du périphérique "HID
VID_046D&PID_C0166&1BD8A6B7&0&0000" s'est terminée correctement.

Ou alors dans le setupact.log ?

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187]
GetDriverImageNameFromServiceName : GetServiceKeyHandle failed error:
error(87) Paramètre incorrect.
serviceName LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GenerateDriverServiceMarker:
GetDriverImageNameFromServiceName failed: error(87) Paramètre
incorrect.
for service LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle:
RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
LMouFilt)

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle failed:
error(2) Le fichier spécifié est introuvable.

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] SetCoinstallerVersion:
GetServiceKeyHandle failed: for service LMouFilt

Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5

Voilà ou j’en suis… Plz j’ai besoin de votre a=
ide !
Pour info et pour éviter les questions inutiles. Je suis Admin local
de ma machine, avec appartenance total de la base de registre ainsi
que du système C.

Un grand merci d’avance !

Grégory
JePe
Le #3968951
Réglage Usb mouse in bios?
dragula0
Le #3968931
On 1 nov, 00:26, JePe
Réglage Usb mouse in bios?

Non... Rien de spécifique dans le BIOS sur les souris. Tout est ok au
nvieau de l'USB

Je suis vraiment perdu :(

JePe
Le #3968921
Accès refusé.

Accès à quoi ?
Ajout/Suppression du service [HID_Mouse_Inst.NT.Services].

Pourquoi ?
Paramètre incorrect for service LmouFilt

Piste à suivre:

Un peu de nettoyage:
Supprimer tous les progs en relation avec le souris (Mouse Suite,
SetPoint v4.0, MouseWare)
Regarder dans les services. Si LmouFilt existe: le supprimer (pas
désactiver, supprimer!)
Un bon nettoyage du registre.

Et réessayer avec Setpoint.

Petit remarque: tout ça en excluant une intervention de LegacySelect.....

Bon courage..
dragula0
Le #3968831
Merci de ta réponse.

Alors là c'est le néant !
Clean complet du registre avec RegSeeker.
Suppression de toutes clés contenant les mots :
- Logitech
- MouseWare
- SetPoint
- Mouse Suite
- LmouFilt
- Clean auto avec RegSeeker

Bref un bon total de 800 clés supprimés.

Résultat au reboot > IDEM

J'ai contacté le support Microsoft qui a eu vent d'un problème
similaire avec un Dell récent + Sysprep. Malheureusement sans solution
pour le moment.
J'ai peur de devoir recommencer mon Master intégralement, et de
déployer cette machine sans Sysprep. Super :(

En tout cas merci de ton aide.
Je post si je trouve une réponse, ou si Microsoft trouve quelque
chose. Je vais aussi mettre dans la boucle Dell, un support Premier
doit bien servir à quelque chose ;-)
Vincent Felsch
Le #16326901
a écrit :
[...]

Bonjour

C'est que les clés existes et elles n'ont pas été éffacées car personne
ne possède les autorisations, il suffit de mettre les autorisations
system et administrateur sur les clés et l'installation se fera sans
problème, seul souci il faut faire cela a la main.

Cordialement

Vincent F.