impossibilite d'acceder à une adresse internet

chamaleaux
Bonjour,
voici mon problème :
le pc de ma femme devenu trop vieux , j'ai voulu chager la carte mère (asus p5pkp-am , le processeur intel 5200 double core la mémoire 2 barrettes de 1 go chaque et le disque dur wd de 320 go sata )
l'ancien pc avait 2 dd de 40 go ide. Suivant les conseils d'amis , j'ai par acronis true image 2009 , recopiés les 2 dd sur le sata mais je n'ai pas partitionner ni formater !!!
Je n'ai pas utilisé le dvd de la carte mère . j'ai branché et forcément celà ne marchait pas j'ai donc réinstallé windows xp home et là tout marchait cahin-caha !
mon problème c'est que pour internet ,j'accède à orange mais si je veux aller sur 1 adresse ( ebay par ex ) je n'ai RIEN qu'une page blanche avec en-tete internet explorer et je revient OBLIGATOIREMENT sur orange !!!j'ai beaucoup cherchémais je ne trouve pas.
cequi m'inquiète c'est quand je vais dans options internet j'aiconnexion au reseau local 6 connecté à un pare-feu realtek rtl 8102e family
j'ai essayé de mettre le dvd de la cartemère mais il bloque le poste de travail .
Que me conseillez-vous de faire ?
déinstallez ie7 ou de mettre directement ie8 ?
ou de tout réinstaller ( j'avoue que celà m'ennuie car avec windows xp home c'est pas la joie.
merci de votre aide.
chamaleaux

Azo4
vi ce que tu nous dis...je referai l'install dans l'ordre!
carte-mère (c'est quand même l'indispensble, non?) (1)
install de xp
et surtout pas de navigateur orange!!!

(1) elle est munie d'un chipset réseau d'après ce que je lis...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

!
.
[...]

chamaleaux

"chamaleaux" a écrit dans le
[...]

Bonsoir , et merci de me répondre si vite .
Si je comprends bien , je fais un format C et , tant qu'à faire partitionne et formate le dd , puis je met le dvd de la cm puis j'installe win xp home. (je suis un néophite en informatique mais à la retraite , on a le temps suffit de rester calme !!)
Pour orange j'ai une livebox avec 2 ordi dessus (chacun le notre comme çà ...) avec un cable ethernet et avec le téléphone illimité ,alors je suis obligé de le garder pour le moment.
ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le logiciel acronis true image 2009 , on vous dit que vous faites une image de votre vieux disque dur et que vous n'avez pas à réinstaller quoi que se soit , c'est une co....... de première , c'est inadmissible ou alors j'ai rien compris dans la copie.
qu'est ce que vous appelez un chipset réseau ?
MERCI de votre réponse
cordialement
chamaleaux
Azo4
chipset réseau : c'est un élément de la carte-mère et non un carte
indépendante

acronis : il ne faut pas qu'il y ait de changement trop important ce qui est
ici le cas....qqfois ça marche...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"chamaleaux" a écrit dans le
[...]

...)
[...]

Pascal
> [...]
suis un néophite en informatique mais à la retraite , on a le temps suffit de

Je referais une install complète
formatage
install windows xp
cd carte mère pour les drivers de tous les chipsets
puis les drivers des autres périphériques (cd fournis)
Pour orange j'ai une livebox avec 2 ordi dessus (chacun le notre comme çà ...)
avec un cable ethernet et avec le téléphone illimité ,alors je suis obligé de le
garder pour le moment.

Inutile d'installer quoi que ce soit d'orange la livebox étant branchée
sur ethernet elle va se débrouiller toute seule
[...]

Acronis comme tous ces programmes fait une "photo" du disque dur avec
absolument tout.
Même la configuration de votre ordinateur , du coup lorsque vous changez
quasiment tout à cette configuration (carte mère disque etc...) cette
"photo" ne peut plus fonctionner sur cette nouvelle configuration
Ce genre de logiciel est très utile pour sauvegarder la config de votre
machine afin de la redéployer en cas de soucis
qu'est ce que vous appelez un chipset réseau ?

globalement un chipset est intégré à la carte mère contrairement à des
cartes supplémentaires pci .....
MERCI de votre réponse
cordialement
chamaleaux

bon courage
chamaleaux
Pascal a écrit le 12/10/2009 à 21h10 :
> [...]

machine afin de la redéployer en cas de soucis
qu'est ce que vous appelez un chipset réseau ?

globalement un chipset est intégré à la carte mère

Bonjour ,
Je vous remercie de vos conseils , j'ai donc reformater mon disque dur et installer windows xp home (après bien des problèmes , comme c'était une maj il m'a fallu lui mettre win 98 SE ).
Mais il me reste quelques petits soucis :
d'abord , j'aurais souhaiter le partitionner mais je n'ai pas réussi ( il n'a jamais voulu prendre le chiffre de la partition ) je ne sais s'il est possible maintenant de le faire.
ensuite internet fonctionne bien sauf outlook où je ne peux envoyer ou recevoir un message mais je crois et j'espère m'en sortir.
enfin j'ai un problème avec le bureau : pas de barres des taches et les icones je suis obligés de les mettre manuellement.
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait sympa , merci d'avance
cordialement
chamaleaux