Impossibilité d'accéder aux NewsGroups par le site MICROSOFT

Le
fidecourt
Je passe par GOOGLE pour accéder à ces newsgroups puisqu'impossible
par le site de MICROSOFT, je suis allée sur les forums, et ai mis ma
question là bas sur Excel, mais il n'y a rien du tout et apparemment,
rien ne s'y passe, j'ai trouvé deux personnes qui ont le même souci
que moi voici le résumé :
=
Salut à toi

J'ai la même déconvenue

Ayant posé la Question aux services clientel voici ce qu'il m'ont
répondu :

Bonjour François,

Nous vous remercions pour votre message.

Les newsgroups Microsoft sont actuellement indisponibles, désormais
vous pouvez retrouver l’entraide communautaire sur les Forums de
discussions Microsoft.

Pour toute question relative à l’utilisation, l’installation ou la
configuration des produits Microsoft nous vous invitons à vous
connecter à nos forums de discussion à l’adresse
http://forums.microsoft.com/france/default.aspx?siteid=72 . Connectez-
vous via le bouton "Connexion .NET" puis poser votre question dans le
forum le plus approprié à votre demande, en précisant l’environneme=
nt
dans lequel vous travaillez (version de système d’exploitation, modèl=
d’ordinateur). Grâce à ces informations un utilisateur ou un expert
ayant déjà rencontré le même cas de figure pourra sans doute vous
répondre.

Vous pouvez également contacter notre conseiller Service Client
accessible à partir du site support Microsoft à l’adresse suivante
http://support.microsoft.com/gp/CSChat/fr pour toute question
technique ou encore nos agents en ligne sur le service du « Conseiller
Hervé » accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption
http://support.microsoft.com/gp/herve pour vous conseiller dans la
navigation sur le site Microsoft France.
Bien cordialement,
L’équipe des Communautés
Microsoft France

Pour ma part je continue à dialoguer avec Les Newsgroup de Excel avec
cet autre lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics
Celà me permet de converser avec mes fidèles interlocuteurs et de
poursuivre des fils déjà engagés bienque moins facile d'utilisation
tous les nouveaux messages n'étant pas intégralement relayés
==
Et voici ma question posée aujourd'hui sur le forum :
==
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ! alors j'essaie le lien sous Google,
mais je trouve cela vraiment bizarre
j'ai posé aussi ma question sur ce forum, mais effectivement il semble
bien désert à côté des newsgroup

est ce que MICROSOFT pourrait donner des infos sur ce qui se passe
avec les NewsGroup ?

j'ai tenté par Mozilla, mais n'arrive pas à accéder aux nouvelles
questions et donc à en poser
par Netscape : idem
et par IE, si je passe en direct par les NewsGroup cela me bloque IE
et tout mon PC, je suis obligée de passer par le gestionnaire de
programme et de fermer !!!!

Que se passe t il ?

Est ce que quelq'un peut nous donner des infos sur ce problème ?
d'avance merci à tous
FiDSDF

Toujours mieux que rien

Ce nouveau Forum est désolant de désertification comparé à l'ancien
mais peut être un jour va t'il se développer

Espérant t'avoir apporté une aide

Dis Moi !!!!
Modeste
Le #18103191
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je passe par GOOGLE pour accéder à ces newsgroups puisqu'impossible
par le site de MICROSOFT,

clique sur ce lien :

ton Windows préféré va se débrouiller tout seul accéder a ce forum en ouvrant le browser installé par défaut sur ton poste
;o)))

sinon avec "Outlook Express"
menu Outils > Comptes...
Comptes Internet > Onglet News
Bouton Ajouter > News...
Assistant de Connexion : tu saisis ton pseudo
Suivant

tu saisis une adresse mail Bidon ou trafiquée (afin d'éviter le Spam)
Suivant

tu saisis
news.microsoft.com
terminé

tu pourra ensuite parmi les dossiers Outlook.express
synchroniser ou non ce compte
et t'abonner à 1 ou plusieurs forums de ce serveur

@+
fidecourt
Le #18103941
On 10 déc, 16:48, "Modeste"
> [...]

tu pourra ensuite parmi les dossiers Outlook.express
synchroniser ou non ce compte
et t'abonner à 1 ou plusieurs forums de ce serveur

Merci Modeste,

je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle l'ancienne
adresse perturbe tant IE et le bloque, mais bon l'essentiel est
d'accéder aux newsgroups !
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg =microsoft.public.fr.excel

c'est pas grave, maintenant, je vais passer par ton lien
encore merci
Françoise