Impossibilité d'ajouter une imprimante sous Windows XP

Andreas Knabe
Bonjour,

Je tourne sous Windows XP - SP 3.

Alors que je viens d'acheter un nouvelle imprimante, j'essaye de l'installer
et, lorsque je choisis "Ajouter une imprimante", dans le panneau de
configuration, j'obtiens instantanément une fenêtre de message d'erreur
:"Impossible de terminer cette opération" avec un bouton "ok" qui referme la
fenêtre.

Que dois-je faire pour pouvoir installer mon imprimante ?

Meilleures salutations

Andreas

Didier [MVP]
"Andreas Knabe" a écrit dans le
message de news:
[...]

Vous avez le CD ? insérer le.
Didier.
Andreas Knabe
> "Didier [MVP]" a écrit :

Vous avez le CD ? insérer le.

Vous pensez-bien que j'ai commencé par là !

Comme ça "beugue" à chaque essais (alors que ça a parfaitement fonctionné
sur mes deux autres machines) j'ai essayé une installation "manuelle" et
c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas lancer
l'utilitaire d'"ajout d'imprimante" (ce qui me fait penser que c'est aussi ça
qui plante mon installation "automatique" ?!?)

Une autre idée ?

Andreas
Didier [MVP]
"Didier [MVP]" a écrit :

[...]

Des infos dans l'observateur d'évènements ?
Didier.
Azo4
d'abord bien veiller à l'ordre : installer les pilotes et ENSUITE (ou à la
demande) , brancher!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Th.A.C
Andreas Knabe a écrit :
"Didier [MVP]" a écrit :

[...]

Regardez si le service spooler est bien démarré et en mode automatique.

Comme le suggère Didier, un petit tour également dans l'observateur
d'évènement...
PierreB
Bonjour,

Pour certaines marques, il ne faut surtout pas connecter l'imprimante avant
d'y etre invité lors de l'installation des pilotes avec le CD livré. Ilne
faut pas utiliser "ajout d'imprimante" mais installer le logiciel selon la
procedure indiquée.

Pierre