Impossibilité d'obtenir le caratère AROBASE sur le clavier de mon portable.

2 réponses
Retrotsf37
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je ne peut plus obtenir les caractères du bas de la
rangée du haut du clavier (celle qui a les chiffres) avec la touche ALT GR ,
celle ci fonctionne pourtant car en l'actionnant j'obtient bien l'affichage
du menu démarrer.

Ma machine est un portable G40 IBM , avec WIN XP PRO.

D'avance merci de votre aide, j'ai été jeté par IBM qui ne garantie ses
machines que 2 mois pourr les problèmes logiciel et me
demande 60 euros HT pour une réponse.

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le caractère : Euro non plus ???

D'avance merci à tous pour votre aide. JP

2 réponses

JF
*Bonjour* !

| Depuis quelques jours, je ne peut plus obtenir les caractères du bas
de
| la rangée du haut du clavier (celle qui a les chiffres) avec la touche
| ALT GR , celle ci fonctionne pourtant car en l'actionnant j'obtient
bien
| l'affichage du menu démarrer.
| Ma machine est un portable G40 IBM , avec WIN XP PRO.
| D'avance merci de votre aide, j'ai été jeté par IBM qui ne garantie
ses
| machines que 2 mois pourr les problèmes logiciel et me
| demande 60 euros HT pour une réponse.
| Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le caractère : Euro non plus

La combinaison de touche ALT+MAJ (deux fois) fait changer de clavier:
Clavier - Changement de disposition/langue en cours de session
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c027

Cependant, ALT GR n'ouvre pas de menu, c'est la touche WIN (à gauche
entre CTL et ALT) qui fait surgir le Menu Démarrer, ou encore la
combinaison CTL+Échap .
Si c'est le cas, il va falloir faire quelques tests.
Par exemple, essayer le clavier virtuel:
%windir%System32OSK.exe
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Mousnynao
Bonjour,

Solution de dépannage :

//Démarrer/Exécuter
/ charmap

Mousnynao

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je ne peut plus obtenir les caractères du bas de la
rangée du haut du clavier (celle qui a les chiffres) avec la touche ALT GR ,
celle ci fonctionne pourtant car en l'actionnant j'obtient bien l'affichage
du menu démarrer.

Ma machine est un portable G40 IBM , avec WIN XP PRO.

D'avance merci de votre aide, j'ai été jeté par IBM qui ne garantie ses
machines que 2 mois pourr les problèmes logiciel et me
demande 60 euros HT pour une réponse.

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le caractère : Euro non plus ???

D'avance merci à tous pour votre aide. JP