impossibilité d'ouvrir une session

Phil
Bonjour =E0 tous,

D=E8s que je veux ouvrir une session en administrateur ou=20
autre utilisateur, une fois le login et le password ok, le=20
syst=E8me commence =E0 charger le profil utilisateur et=20
aussit=F4t il referme la session et je me retrouve au login=20
de connexion !
J'ai tent=E9 la m=EAme manip en mode sans =E9chec, mais en=20
vain...
J'ai tent=E9 la r=E9paration de l'o.s mais =E7a n'a rien donn=E9...
Alors, je suis tr=E8s ennuy=E9 :( C'est vraiment un bad gag !
ps: le poste de travail est =E0 jour (patches et correctifs)=20
et d=F4t=E9 d'un antivirus =E0 jour =E9galement.

Si quelqu'un a une id=E9e sur ce probl=E8me, je vous en=20
remercie par avance.
Cordialement,
Phil

O.B. [MVP]
Bonjour Phil,
a tu essayé en mode sans echec ? (F8 au demarrage du PC)

Phil a ecrit dans son message e83601c43cb4$c0748ca0$ :
Bonjour à tous,

Dès que je veux ouvrir une session en administrateur ou
autre utilisateur, une fois le login et le password ok, le
système commence à charger le profil utilisateur et
aussitôt il referme la session et je me retrouve au login
de connexion !
J'ai tenté la même manip en mode sans échec, mais en
vain...
J'ai tenté la réparation de l'o.s mais ça n'a rien donné...
Alors, je suis très ennuyé :( C'est vraiment un bad gag !
ps: le poste de travail est à jour (patches et correctifs)
et dôté d'un antivirus à jour également.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je vous en
remercie par avance.
Cordialement,
Phil

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

vi j'ai essayé en mode sans échec mais ça donne rien !!!
a tu essayé en mode sans echec ? (F8 au demarrage du PC)

New Faz
Vérifie a distance si tu n'as rien soit dans la clef "run", soit dans
demarrer/programme/demarage dans le "all user", a mon avis c'est une blague
de ce type la, genre un script de fermeture de session ou qq chose de
similaire

"Phil" a écrit dans le message de
[...]

Th.A.C
Au cas ou...

Si tu as eu la bonne idée de monter un 2eme disque puis de l'enlever et si
le problème est apparu juste après:
En mode sans echec, tu dois avoir le temps de lancer l'explorateur ou un
shell et de vérifier si le disque C: ne serait pas devenu D:
Si oui:
-Essaye avec la console de récupération la commande fixdisk
-ou avec une disquette dos, tape fdisk /mbr
New Faz
Si c'était le cas, il aurait un probleme de démarage du systeme, pas
d'ouverture de session, non ?
ou alors G pas compris ce que tu veux dire :-)

"Th.A.C" a écrit dans le message de
[...]

Th.A.C
"New Faz" a écrit dans le message de
Si c'était le cas, il aurait un probleme de démarage du systeme, pas
d'ouverture de session, non ?
ou alors G pas compris ce que tu veux dire :-)

Je me base juste sur un cas qui m'est arrivé plusieurs fois au boulot.

Le système démarre normalement jusqu'à la banière 'appuyez sur
CTRL+ALT+SUPPR...'.
Et la, après avoir ouvert la session, elle se referme très rapidement.
Quelques fois, on a aussi un message d'erreur sur la taille de la mémoire
virtuelle qui est insuffisante (le systeme essaye de créer de la mémoire
virtuelle sur C: alors qu'il n'y a que le disque D:)

Le système avait attribué la lettre D: au lieu de C: après avoir
provisoirement monté un 2eme disque pour récupérer des données. En démarrant
en mode sans échec et sans la gestion réseau, la session est restée
suffisament longtemps ouverte pour que je lance CMD.EXE depuis le
gestionnaire de tache et que je me rende compte de cette inversion de
lettre...

Le seul moyen de s'en sortir était d'écraser la signature du disque
(fdisk/mbr ou fixdisk) ou d'ouvrir la ruche depuis une autre machine et
d'enlever les affectation de lettre à la partition.