Impossibilité d'utiliser Word

Lucie
Bonsoir,
Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser Word : il s'ouvre, puis
le message suivant s'affiche : "cette application doit être installée
pour s'exécuter. Veuillez lancer le programme d'installation de votre
application à partir de son emplacement d'origine".
Je suis sous Windows Xp SP2. J'ai essayé de réinstaller Word à partir du
Master CD mais ça n'y fait rien.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Tisane
Bonjour Lucie,

[...]

Tu n'en parles pas mais n'aurais-tu pas (eu) Works ?
Regarde la fiche suivante :
"OFF2000: Error Message: This Program Must Be Installed to Run"
http://support.microsoft.com/kb/302877/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
approximative en français.
Utilise la version originale du texte pour les manipulations.

--
Tisane

Lucie
Bonjour Lucie,

[...]

Non, je n'ai pas (eu) Works.

J'ai essayé les propositions de ton lien, mais je n'ai pas de valeur 904
ni autre d'ailleurs.

Tisane

Non, je n'ai pas (eu) Works.
J'ai essayé les propositions de ton lien, mais je n'ai pas de valeur 904
ni autre d'ailleurs.

Même si le système est différent, tu peux trouver des pistes dans les fiches
suivantes où ton message est également répertorié :
"OFF2000 : Erreur de démarrage des programmes en raison d'informations
d'installation manquantes"
http://support.microsoft.com/kb/298829/fr

"Le message d'erreur « Cette application doit être installée pour
s'exécuter » s'affiche lorsque vous démarrez une application Microsoft
Office 2000 après la suppression de Windows 2000 SP1"
http://support.microsoft.com/kb/269276/fr

Vérifie également que tu sois bien administrateur de ton poste quand tu fais
l'installation. Si oui, fais d'abord une désinstallation complète.
Enfin, comme il s'est obligatoirement passé quelque chose entre le moment où
ton Word fonctionnait et maintenant, tu peux essayer de revenir à un point
de restauration antérieur de ton système.

--
Tisane

Bonjour Lucie,

[...]

Lucie

[...]

Je n'ai pas d'onglet "vérification du registre" et n'ai pas "scanreg / fix"

[...]

L'ordi ne trouve rien.

[...]

Oui, je suis administrateur. J'ai désinstallé et réinstallé. Je ne peux
pas revenir à un point de restauration parce que cela fait un moment que
Word ne fonctionne plus. Il s'est bien passé quelque chose et c'est vrai
que j'ai trafiqué un peu (mais quoi ?) pour finalement me rendre compte
que le problème venait de Spybot ou en tout cas de la manière dont je
l'utilisais.