Impossibilité de crée ou de modifier un compte utilisateur

Worson
Bonjour à ttes et ts,

Je suis sous XP home SP2 et à jour.

Quand je veux créer/modifier/supprimer un compte utilisateur, dès que je
clique sur l'icone "comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration, je
reçois immédiatement le message "un composant ActiveX ne peut pas créer un
objet".

Je ne peux évidemment pas dire depuis quand ce problème existe. En théorie,
je suis tout à fait à jour.

Je n'ai désinstallé qu'une seule MAJ, qui concernait .NET framework qui me
semblait poser problème.

Auriez-vous connaissance d'un cas semblable, mieux, auriez-vous une solution ?

Merci pour vos réponses,

Worson

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je n'ai désinstallé qu'une seule MAJ, qui concernait .NET framework qui me
semblait poser problème.

Le problème est peut-être là. Réinstallez cette mise à jour, elle est
devenue presque indispensable dans bien des cas. En la désinstallant, vous
avez peut-être supprimé des fichiers ou modifié des paramètres, à votre
insu.

Avez-vous essayé une restauration du système à une date antérieure au
problème ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

pelikan
hello j'ai exactement le même problème et cela fait 3 jours que j'essaye de
le résoudre.. en vain... je n'ai supprimé aucune mise à jour qui sont faites
automatiquement... merci d'avance pour votre aide
--
Pelikan

[...]

pelikan
Hello

pour info, je vous signale que j'ai résolu le problème en faisant une
réparation d'xp - bon dimanche !