Impossibilité de descendre les fenêtres de Windows XP

7 réponses
Plotin
Bonjour,

Il m'arrive occasionnellement le problème suivant : je suis dans
l'impossibilité de voir le bas des fenêtres sur internet, dans les messages,
sur Word, bref dans toutes les applications. Je ne sais pas quelles sont les
touches sur lesquels j'ai frappé, mais le phénomène se produit de temps en
temps. Je ne peux même pas descendre dans une fenêtre en utilisant
l'ascenseur de la droite de la fenêtre. Ce dernier revient constamment en
haut de la page. Par, exemple, je ne peux plus écrire dans un document Word,
parce que la fenêtre revient constamment au début de la page.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre? Quelle
combinaison de touches produit ce résultat?
En fait, la seule façon de travailler après que ce problème ait surgi est de
redémarrer l'ordinateur.

Merci pour votre aide.
GF

7 réponses

Tonio - le Yéti
Plotin nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Il m'arrive occasionnellement le problème suivant : je suis dans
l'impossibilité de voir le bas des fenêtres sur internet, dans les
messages, sur Word, bref dans toutes les applications. Je ne sais pas
quelles sont les touches sur lesquels j'ai frappé, mais le phénomène
se produit de temps en temps. Je ne peux même pas descendre dans une
fenêtre en utilisant l'ascenseur de la droite de la fenêtre. Ce
dernier revient constamment en haut de la page. Par, exemple, je ne
peux plus écrire dans un document Word, parce que la fenêtre revient
constamment au début de la page.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre? Quelle
combinaison de touches produit ce résultat?
En fait, la seule façon de travailler après que ce problème ait surgi
est de redémarrer l'ordinateur.

Merci pour votre aide.
GF

Salut,

J'ai déjà eu ceci parce que l'utilisateur avait versé un café dans le
clavier,
et même convenablement nettoyé, des touches restaient collées...

Tonio.

Plotin
Bonjour,

Ouf! Ce n'est pas mon cas, heureusement. Je prends soin de mes ordinateurs
depuis mon premier, un Apple IIe.

Merci quand même pour la suggestion.
GF
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Plotin nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Il m'arrive occasionnellement le problème suivant : je suis dans
l'impossibilité de voir le bas des fenêtres sur internet, dans les
messages, sur Word, bref dans toutes les applications. Je ne sais pas
quelles sont les touches sur lesquels j'ai frappé, mais le phénomène
se produit de temps en temps. Je ne peux même pas descendre dans une
fenêtre en utilisant l'ascenseur de la droite de la fenêtre. Ce
dernier revient constamment en haut de la page. Par, exemple, je ne
peux plus écrire dans un document Word, parce que la fenêtre revient
constamment au début de la page.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Comment le résoudre? Quelle
combinaison de touches produit ce résultat?
En fait, la seule façon de travailler après que ce problème ait surgi
est de redémarrer l'ordinateur.

Merci pour votre aide.
GF

Salut,

J'ai déjà eu ceci parce que l'utilisateur avait versé un café dans le
clavier,
et même convenablement nettoyé, des touches restaient collées...

Tonio.

JF
*Bonjour Plotin* !
<news:

...l'utilisateur avait versé un café dans le clavier,
Ouf! Ce n'est pas mon cas, heureusement. Je prends soin de mes ordinateurs

depuis mon premier, un Apple IIe.

Mais on n'est pas toujours à la maison.
En rentrant de voyage j'ai un jour trouvé mon clavier ouvert en deux
sur la table. Il avait eu droit à la tasse de café. Mais grâce sans
doute aux bons réflexes de ma compagne, l'aventure s'est bien terminée.

Aujourd'hui c'était différent :
Sur mon portable cette fois-ci, et sans raison particulière, une partie
du clavier n'a plus fonctionné. la lettre M et les touches au-dessus et
au-dessous. Démontage, déconnexion de la prise du clavier, reconnexion.
C'est OK. Il commence à sentir la fatigue mon vieux Latitude 610
(Dell). Il a beaucoup voyagé lui aussi.

;o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Oliver One
Ouf! Ce n'est pas mon cas, heureusement. Je prends soin de mes ordinateurs
depuis mon premier, un Apple IIe.

Il valait mieux, la partie principale du IIe ne comprenait pas que le
clavier !
Néanmoins, l'hypothèse du clavier présentant une panne reste valable,
donc il faudrait dans une premier temps tester avec un autre clavier.

--
Olivier

Plotin
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un Lenovo neuf, T61, donc un portable qui a un clavier protégé,
hermétique et supposément solide.
Y a-t-il d'autres possibilités?

Merci à tous pour vos suggestions.
GF
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Ouf! Ce n'est pas mon cas, heureusement. Je prends soin de mes
ordinateurs depuis mon premier, un Apple IIe.

Il valait mieux, la partie principale du IIe ne comprenait pas que le
clavier !
Néanmoins, l'hypothèse du clavier présentant une panne reste valable, donc
il faudrait dans une premier temps tester avec un autre clavier.

--
Olivier

JF
*Bonjour Plotin* !
<news:

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un Lenovo neuf, T61, donc un portable qui a un clavier protégé,
hermétique et supposément solide.
Y a-t-il d'autres possibilités?

On dirait qu'il y a moyen de tester le clavier
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-4YQKLQ
Mais le T61 ne fait pas partie de la liste

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Ludovic
On Tue, 22 Apr 2008 14:06:04 -0400, "Plotin"
wrote:

Il s'agit d'un Lenovo neuf, T61, donc un portable qui a un clavier protégé,
hermétique et supposément solide.
Y a-t-il d'autres possibilités?

Brancher un clavier externe pour vérifier si le phénomène
est identique ..?

@+
Ludovic.