Impossibilité de modifier la BDR

4 réponses
Mathus
Bonjour, bonsoir,

Tout est dit dans le titre, c'est avec Win XP SP2 edition familliale, et
j'ai qu'un compte utilisateur et il est en administrateur total.

Je souaite modifier des entrées dans la BDR, sopit manuellement (avec
regedit ou msconfig), soit avec un logiciel (Regseeker), je modifie les
lignes de cmde, puis je referme le logiciel, et je relance le programme que
je vient de fermer et là surprise les lignes de commandes sont revenues à
l'origine!! impossible de valider une modif ca revient toujours à la version
première avant modif, où est cette fichue ligne de commande qui m'empèche de
faire ces modif dans la BDR?

D'avance merci pour vos réponses

Francois

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mathus a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour, bonsoir,

Tout est dit dans le titre, c'est avec Win XP SP2 edition familliale,
et j'ai qu'un compte utilisateur et il est en administrateur total.

Je souaite modifier des entrées dans la BDR, sopit manuellement (avec
regedit ou msconfig), soit avec un logiciel (Regseeker), je modifie
les lignes de cmde, puis je referme le logiciel, et je relance le
programme que je vient de fermer et là surprise les lignes de
commandes sont revenues à l'origine!! impossible de valider une modif
ca revient toujours à la version première avant modif, où est cette
fichue ligne de commande qui m'empèche de faire ces modif dans la BDR?

A priori, problèmes de droits ...
Sous REGEDIT, vérifie cela : clic droit sur une clef, autorisations, et
contrôle la liste qui s'affiche.
Le groupe "Administrateurs" doit avoir le "contrôle total"

Si ce n'est pas correct, rétablis cela, et appuye sur le bouton "paramètres
avancés" et coche la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les
objets enfants ..."
Ainsi, la modif de permissions s'appliquera à TOUTE l'arborescence de la
clef sélectionnée.

NB: il est normal que certaines clefs ne soient pas accessibles, par défaut,
aux administrateurs.
P.ex.
HKLMSECURITY
HKLMSAM
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot

Il existe même des clefs interdites dont un admin ne peut pas modifer les
droits !
P.ex.
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :,
Mathus a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour, bonsoir,

Tout est dit dans le titre, c'est avec Win XP SP2 edition familliale,
et j'ai qu'un compte utilisateur et il est en administrateur total.

Je souaite modifier des entrées dans la BDR, sopit manuellement (avec
regedit ou msconfig), soit avec un logiciel (Regseeker), je modifie
les lignes de cmde, puis je referme le logiciel, et je relance le
programme que je vient de fermer et là surprise les lignes de
commandes sont revenues à l'origine!! impossible de valider une modif
ca revient toujours à la version première avant modif, où est cette
fichue ligne de commande qui m'empèche de faire ces modif dans la
BDR?

A priori, problèmes de droits ...
Sous REGEDIT, vérifie cela : clic droit sur une clef, autorisations,
et contrôle la liste qui s'affiche.
Le groupe "Administrateurs" doit avoir le "contrôle total"

Si ce n'est pas correct, rétablis cela, et appuye sur le bouton
"paramètres avancés" et coche la case "Remplacer les entrées
d'autorisations de tous les objets enfants ..."
Ainsi, la modif de permissions s'appliquera à TOUTE l'arborescence de
la clef sélectionnée.

NB: il est normal que certaines clefs ne soient pas accessibles, par
défaut, aux administrateurs.
P.ex.
HKLMSECURITY
HKLMSAM
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot

Il existe même des clefs interdites dont un admin ne peut pas modifer
les droits !
P.ex.
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC

Bonsoir JCB
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC
C'est le troll du WE ?
Le SAC conspire encore !
Herser

Mathus
Merci pour les pistes,
J'avais bien quelques case qui n'étaient pas cochées dans certaines clefs,
mais cela n'a pas résolu mon problème: je n'arrive toujours pas à modifier ma
BDR avec msconfig pour le démarrage de Windows.
Et lorsque je fais "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets
enfants ..." j'ai un message d'erreur qui apparait " l'éditeur de registre
n'a pas pu définir la sécurité dans la clé selectionnée ou d'une partie des
sous clés" et cela pour toutes les clés, serai-ce dû à ces fameuses clés non
modifiable?

Si vous avez une autre piste je suis preneur ;-)

Et si cela ne fonctionne toujours pas je sens que je vais pas tarder à
formater mon PC...

A+

Francois

Dans le message :,
Mathus a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour, bonsoir,

Tout est dit dans le titre, c'est avec Win XP SP2 edition familliale,
et j'ai qu'un compte utilisateur et il est en administrateur total.

Je souaite modifier des entrées dans la BDR, sopit manuellement (avec
regedit ou msconfig), soit avec un logiciel (Regseeker), je modifie
les lignes de cmde, puis je referme le logiciel, et je relance le
programme que je vient de fermer et là surprise les lignes de
commandes sont revenues à l'origine!! impossible de valider une modif
ca revient toujours à la version première avant modif, où est cette
fichue ligne de commande qui m'empèche de faire ces modif dans la BDR?

A priori, problèmes de droits ...
Sous REGEDIT, vérifie cela : clic droit sur une clef, autorisations, et
contrôle la liste qui s'affiche.
Le groupe "Administrateurs" doit avoir le "contrôle total"

Si ce n'est pas correct, rétablis cela, et appuye sur le bouton "paramètres
avancés" et coche la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les
objets enfants ..."
Ainsi, la modif de permissions s'appliquera à TOUTE l'arborescence de la
clef sélectionnée.

NB: il est normal que certaines clefs ne soient pas accessibles, par défaut,
aux administrateurs.
P.ex.
HKLMSECURITY
HKLMSAM
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumRoot

Il existe même des clefs interdites dont un admin ne peut pas modifer les
droits !
P.ex.
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Sat, 19 Aug 2006 12:48:01 -0700, Mathus
wrote:

J'avais bien quelques case qui n'étaient pas cochées dans certaines clefs,
mais cela n'a pas résolu mon problème: je n'arrive toujours pas à modifier ma
BDR avec msconfig pour le démarrage de Windows.
Ce qui est surtout anormal, c'est qu'il fasse semblant de faire la

modif, et qu'elle ne soit pas validée.
Sur les clés verrouillées, on se fait envoyer direct aux pelotes.
C'est quoi, le martien que vous essayez de virer de RUN ?
--
Nina