Impossibilité de se connecter à internet

3 réponses
Stephan
Bonsoir,
Après une connection possible jusqu'alors, il est maintenant impossible de
se connecter sur internet (ni par Internet Explorer, ni par Messenger, ni
Outlook, etc...).
En branchant un autre ordinateur en wi-fi aussi, tout fonctionne très bien :
la connection ADSL AliceBox n'est donc pas en cause.
La clé wifi reconnait le modem et donne la qualité de reception.
*Test ping 127.0.0.1 ok
*Test ping IP ordinateur 100% de perte, en essayant:
- celui détecté automatiquement : 169.254.65.62
- celui détecté automatiquement par l'autre ordi: 192.168.1.2
- celui lu sur les aides du site: 192.168.1.10
- celui donné par l'assistance Alice: 192.168.3.3
*Test ping DNS 213.36.80.1 100% de perte aussi.

TCP/IP en automatique ou configuré manuellement avec les différentes adresse
ci-dessus me done la page "impossible d'ouvrir la page _ ... _ impossible de
trouver le serveur ou erreur DNS d'internet explorer".
Que pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance de votre intérêt.

3 réponses

milsabords
Stephan wrote:
Bonsoir,
Après une connection possible jusqu'alors, il est maintenant
impossible de se connecter sur internet (ni par Internet Explorer, ni
par Messenger, ni Outlook, etc...).
En branchant un autre ordinateur en wi-fi aussi, tout fonctionne très
bien : la connection ADSL AliceBox n'est donc pas en cause.
La clé wifi reconnait le modem et donne la qualité de reception.
*Test ping 127.0.0.1 ok
*Test ping IP ordinateur 100% de perte, en essayant:
- celui détecté automatiquement : 169.254.65.62
- celui détecté automatiquement par l'autre ordi: 192.168.1.2
- celui lu sur les aides du site: 192.168.1.10
- celui donné par l'assistance Alice: 192.168.3.3
*Test ping DNS 213.36.80.1 100% de perte aussi.

TCP/IP en automatique ou configuré manuellement avec les différentes
adresse ci-dessus me done la page "impossible d'ouvrir la page _ ...
_ impossible de trouver le serveur ou erreur DNS d'internet explorer".
Que pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance de votre intérêt.

Si la connexion wifi est sécurisée, configure ta connection avec la clé WEP
qui va bien. Elle est probablement écrite sur un autocollant sous la box.

Stephan

Stephan wrote:
Bonsoir,
Après une connection possible jusqu'alors, il est maintenant
impossible de se connecter sur internet (ni par Internet Explorer, ni
par Messenger, ni Outlook, etc...).
En branchant un autre ordinateur en wi-fi aussi, tout fonctionne très
bien : la connection ADSL AliceBox n'est donc pas en cause.
La clé wifi reconnait le modem et donne la qualité de reception.
*Test ping 127.0.0.1 ok
*Test ping IP ordinateur 100% de perte, en essayant:
- celui détecté automatiquement : 169.254.65.62
- celui détecté automatiquement par l'autre ordi: 192.168.1.2
- celui lu sur les aides du site: 192.168.1.10
- celui donné par l'assistance Alice: 192.168.3.3
*Test ping DNS 213.36.80.1 100% de perte aussi.

TCP/IP en automatique ou configuré manuellement avec les différentes
adresse ci-dessus me done la page "impossible d'ouvrir la page _ ...
_ impossible de trouver le serveur ou erreur DNS d'internet explorer".
Que pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance de votre intérêt.

Si la connexion wifi est sécurisée, configure ta connection avec la clé WEP
qui va bien. Elle est probablement écrite sur un autocollant sous la box.

__________________________________________________________________

Ceci était fait, la clé wi-fi reconnait le modem. Mais impossible d'avoir
une page de connexion quelqu'elle soit

milsabords
Stephan wrote:
Ceci était fait, la clé wi-fi reconnait le modem. Mais impossible
d'avoir une page de connexion quelqu'elle soit.

Il est possible que tu n'aies pas mis la clé WEP comme il faut. C'est
souvent une galère, les formats n'étant pas les mêmes selon les produits.
Vas voir ici: http://forum-alice.info/ côté forum. Lis les tutos qui
s'appliquent au modèle de ta box.