Impossibilité de supprimer le compte par défaut Administrateur

chasouris
[ACCESS 2003 FR sous WIN XP FR]

Bonjour !

J'ai un petit souci avec le compte Administrateur par d=C3=A9faut=E2=80=A6 =
En
effet, je me trouve dans l'impossibilit=C3=A9 de supprimer ce compte alors
que c'est pourtant recommand=C3=A9 pour une bonne impl=C3=A9mentation de la
s=C3=A9curit=C3=A9.

Je vous explique mon cheminement :

1=2EJe lance Access
2=2EJe cr=C3=A9e un groupe de travail : Secu.mdw (Je suis donc du coup
connect=C3=A9 =C3=A0 Secu.mdw)
3=2EJe cr=C3=A9e un utilisateur : Lemaitre que j'inscris dans le groupe
Administrateurs
4=2EJe retire aussit=C3=B4t l'utilisateur Administrateur du groupe
Administrateurs
5=2EJe suis toujours logu=C3=A9 sous Administrateur : Je lui cr=C3=A9e un m=
ot de
passe dans le but d'avoir la bo=C3=AEte de dialogue de Login lors de ma
prochaine visite
6=2EJe quitte Access, je rouvre Access
7=2EJe cr=C3=A9e une base de donn=C3=A9es vide : compta.mdb, dans le but pr=
emier
d'obtenir la bo=C3=AEte de dialogue de Login
8=2EJe me logue sous Lemaitre, qui fait donc partie du groupe des
administrateurs

A ce stade, je m'attends naturellement, en tant que Lemaitre,
Administrateur et de plus propri=C3=A9taire de la base de donn=C3=A9es
nouvellement cr=C3=A9=C3=A9e, =C3=A0 pouvoir supprimer le compte Administra=
teur,
d'autant que ce dernier ne fait donc plus partie du groupe
Administrateurs

Eh bien non=E2=80=A6 J'ai essay=C3=A9 plusieurs fois toute la man=C5=93uvre=
, mais Access
me dit "Impossible d'ex=C3=A9cuter cette op=C3=A9ration". En cliquant sur A=
ide,
le message est clair : Je ne peut pas retirer le dernier membre du
groupe des Administrateurs=E2=80=A6 Mais ce n'est pas vrai puisqu'il reste
Lemaitre=E2=80=A6

Vraiment bizarre, d'autant qu'il me semble nettement avoir r=C3=A9ussi
cette m=C3=AAme op=C3=A9ration il y a une semaine=E2=80=A6

Des id=C3=A9es ? Merci=E2=80=A6

Tisane
Bonjour,

[ACCESS 2003 FR sous WIN XP FR]
J'ai un petit souci avec le compte Administrateur
par défaut… En effet, je me trouve dans l'impossibilité
de supprimer ce compte alors que c'est pourtant
recommandé pour une bonne implémentation de la
sécurité.

Je n'ai pas tout lu mais...
on ne détruit pas un compte Administrateur. On le retire du groupe
Administrateurs.
Il reste donc dans le groupe Utilisateurs, auquel on retire tous les droits.

--
Tisane

-------------
Je vous explique mon cheminement :

1.Je lance Access
2.Je crée un groupe de travail : Secu.mdw (Je suis donc du coup
connecté à Secu.mdw)
3.Je crée un utilisateur : Lemaitre que j'inscris dans le groupe
Administrateurs
4.Je retire aussitôt l'utilisateur Administrateur du groupe
Administrateurs
5.Je suis toujours logué sous Administrateur : Je lui crée un mot de
passe dans le but d'avoir la boîte de dialogue de Login lors de ma
prochaine visite
6.Je quitte Access, je rouvre Access
7.Je crée une base de données vide : compta.mdb, dans le but premier
d'obtenir la boîte de dialogue de Login
8.Je me logue sous Lemaitre, qui fait donc partie du groupe des
administrateurs

A ce stade, je m'attends naturellement, en tant que Lemaitre,
Administrateur et de plus propriétaire de la base de données
nouvellement créée, à pouvoir supprimer le compte Administrateur,
d'autant que ce dernier ne fait donc plus partie du groupe
Administrateurs

Eh bien non… J'ai essayé plusieurs fois toute la manœuvre, mais Access
me dit "Impossible d'exécuter cette opération". En cliquant sur Aide,
le message est clair : Je ne peut pas retirer le dernier membre du
groupe des Administrateurs… Mais ce n'est pas vrai puisqu'il reste
Lemaitre…

Vraiment bizarre, d'autant qu'il me semble nettement avoir réussi
cette même opération il y a une semaine…

Des idées ? Merci…

chasouris
on ne détruit pas un compte Administrateur. On le retire du groupe
Administrateurs.
Il reste donc dans le groupe Utilisateurs, auquel on retire tous les droi ts.

Tu es bien sûr de ça ? Parce qu'il me semble assez nettement me
souvenir que je suis arrivé à supprimer ce compte... D'autant que le
message d'aide d'Access semble très clair : Ce n'est pas qu'on ne peut
pas supprimer le compte ADMINISTRATEUR, c'est qu'on doit laisser au
moins un utilisateur dans ce compte....

Tisane
a écrit dans le message de
[...]

Tu n'es pas obligé de me croire ;-)
Si tu (re)trouves la manip... juste pour le fun, car personnellement, je
crée un nouvel admin et je déclasse Administrateur. En quoi est-il gênant ?

--
Tisane

chasouris
Tu n'es pas obligé de me croire ;-)
Si tu (re)trouves la manip... juste pour le fun, car personnellement, je
crée un nouvel admin et je déclasse Administrateur. En quoi est-il g ênant ?

Bon ben... j'essaie, j'essaie... pas moyen de le refaire.. j'ai dû
avoir la berlue... où plus prosaïquement, j'ai confondu "Supprimer le
compte Administrateur" et "Le retirer du groupe des administrateurs"

Parce qu'à bien y réfléchir, c'est uniquement parce que le compte
Administrateur possède un mot de passe qu'on a droit à la fenêtre de
connexion...

Donc Ouala.. Mea Culpa...