Impossibilité d'envoi momentannée

8 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

OutLook 2003 protégé par AVAST

à19 h 02 envoi d'un message de 102 ko-rapidement et sans attente

aucune autre activité sur le micro

Mais à 19 h 22 et 19 h 24 deux messages de 150 et de 220 ko ne partent pas et son
toutjours bloqués dans la boite d'Envoi

Le message en détail précise que "le serveur sptp.club-internet.fr a rencontré une erreur
inconnue" sans autre précision

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

8 réponses

Dav
Bonjour/soir

A priori il faudrait envoyer tes messages à 19h02. Cela semble être une
bonne heure...
Je plaisante :->>>>

As-tu essayé de redémarrer Outlook ?
Peut-être s'agit-il, comme le message l'indique, d'un problème du serveur
STP. Au quel cas tu peux juste attendre que la connexion soit rétablie.

Bonne chance

Dav

"Seti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir à toutes et à tous

OutLook 2003 protégé par AVAST

à19 h 02 envoi d'un message de 102 ko-rapidement et sans attente

aucune autre activité sur le micro

Mais à 19 h 22 et 19 h 24 deux messages de 150 et de 220 ko ne partent pas
et son
toutjours bloqués dans la boite d'Envoi

Le message en détail précise que "le serveur sptp.club-internet.fr a
rencontré une erreur
inconnue" sans autre précision

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

______

@+Seti
Email :

J. K.
Bonjour, soir, Seti,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

OutLook 2003 protégé par AVAST

Il faut essayer en désactivant l'antivirus. Pour ma part, avec NIS 7,
je désactive toujours l'antivirus dans le programme de courriel.
Autre chose, il est déconseillé, pour éviter d'être spammé,
d'indiquer son adresse de courriel.

--

Cordialement.
Jacques

Seti
On Wed, 4 Jun 2008 08:52:55 +0200, "J. K." wrote:

Bonjour, soir, Seti,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

OutLook 2003 protégé par AVAST

Il faut essayer en désactivant l'antivirus. Pour ma part, avec NIS 7,
je désactive toujours l'antivirus dans le programme de courriel.
Autre chose, il est déconseillé, pour éviter d'être spammé,
d'indiquer son adresse de courriel.

merci pour vos réponses

Outlook a été arrâté - le micro éteint - le routeur débranché puis 5minutes plus tard
opération inverse -
à l'ouverture d'outlook, la réception fonctionne bien mais le problème d'envoi persiste
toujours
Il enest de même avec la désactivation d'Outlook dans Avast

Une autre idée peut-être?

Merci
Cordialement

______

@+Seti
Email :

J. K.
Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Outlook a été arrâté - le micro éteint - le routeur débranché puis
5minutes plus tard opération inverse -
à l'ouverture d'outlook, la réception fonctionne bien mais le
problème d'envoi persiste toujours
Il enest de même avec la désactivation d'Outlook dans Avast

Il faut peut-être refaire le compte. Dans la configuration de
celui-ci on peut tester l'envoi/réception, as-tu essayé ?
Voir la faq : http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id
Et puis je lis ceci dans ton 1er message : *sptp*.club-internet.fr
Erreur de frappe ?

--

Cordialement.
Jacques

Seti
On Wed, 4 Jun 2008 09:40:01 +0200, "J. K." wrote:

Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Outlook a été arrâté - le micro éteint - le routeur débranché puis
5minutes plus tard opération inverse -
à l'ouverture d'outlook, la réception fonctionne bien mais le
problème d'envoi persiste toujours
Il enest de même avec la désactivation d'Outlook dans Avast

Il faut peut-être refaire le compte. Dans la configuration de
celui-ci on peut tester l'envoi/réception, as-tu essayé ?
Voir la faq : http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id
Et puis je lis ceci dans ton 1er message : *sptp*.club-internet.fr
Erreur de frappe ?

après mooult interventions que j'numénerai j'en suis toujours au même point

le compte a été supprimé et intégrlament reconstitué :
pop.club.internet.fr et smtp.club-internet.fr (et non sptp qui est une erreur de frappe)
le même message apparaît:
" le compte pop.club-internet.fr a rencontré une erreur (0x800CCC13) et ne peut se
connecter au réseau

Or dans la configuration du compte de messagerie le test de connection et de recption est
OK.

j'ai donc restauré le système à la date du 31 mai dernier date à laquelle la messagerie
d'Outlook fonctionaait parfaitement en reception et surtout en émission
je me suis retrouvé avec le même message d'erreur.
pensant qu'il y avait peut-être un problème avec windows puisque winInstalleur rencontrait
des erreurs et aucune réparation d'office était possible j'ai donc procédé à la réparation
de l'installation de Windows à partir du CD d'origine.
Le problème à toujours persisté

j'ai donc sauvegardé toutes les données d'Outlook (archive.pst sur un disque externe) et
j'ai désinstallé intégralement la suite d'office 2003 standard.en prenant la précaution
d'enlever toutes les occurences relatives à OutLook.

Puis Avast étant désactivé et la connection désactivée j'ai réinstallé la suite d'office
Standard. j'ai réactivé avast et activé la connection (wifi)

j'ai refait le compte de messagerie, procédé au test de connection qui a réussi . j'ai
créé un message de 10 ko sans pièces jointes que j'ai envoyé sur un micro portable à
proximité.

Même message d'erreur "impossible de se connecter au réseau. Vérifiez vos paramètres de
connection".

J'avoue que je ne comprends plus
j'ai fait le scan intégral anti-virus par AVAST et par précaution sur internet.

aucun objet malveillant n'a été trouvé.

Donc il y a un "c'hti problème grave" dans la laison entre Windows et la suite d'Office
mais je ne sais pas lequel.

Outre l'extrème solution de refaire intégralement tout le système, qu'el peut être le
solutuion pour débloquer ce problème?

Merci à tous pour vos réponses

Le propriétaire du micro en a un BESOIN URGENTcar pour ses activités professionnellles il
communique avec le monde entier

cordialement
.

______

@+Seti
Email :

J. K.
Bonjour, soir, Seti,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

le compte a été supprimé et intégrlament reconstitué :
pop.club.internet.fr et smtp.club-internet.fr (et non sptp qui est
une erreur de frappe) le même message apparaît:
" le compte pop.club-internet.fr a rencontré une erreur
(0x800CCC13)
et ne peut se connecter au réseau

Eh bien, quel travail ! Il faut essayer les solutions de la kb de
Crosoft :
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?mode=r&query=0x800CCC13&catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&spid=global
Et puis dans les archives de Google, environ 4720 messages pour ce
code d'erreur.
--

Cordialement.
Jacques

JièL
Bonjoir(c) Seti

j'ai comme qui dirait un doute sur le coté "momentané" du problème...

Il semblerait que vous soyez connecté via Orange, donc si tel est bien le
cas, vous ne pouvez absolument pas utiliser le SMTP de club-internet.

Regardez ceci : http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id#7

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 06/06/2008 20:12 vous avez écrit ceci :
On Wed, 4 Jun 2008 09:40:01 +0200, "J. K." wrote:

Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Outlook a été arrâté - le micro éteint - le routeur débranché puis
5minutes plus tard opération inverse -
à l'ouverture d'outlook, la réception fonctionne bien mais le
problème d'envoi persiste toujours
Il enest de même avec la désactivation d'Outlook dans Avast
Il faut peut-être refaire le compte. Dans la configuration de

celui-ci on peut tester l'envoi/réception, as-tu essayé ?
Voir la faq : http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id
Et puis je lis ceci dans ton 1er message : *sptp*.club-internet.fr
Erreur de frappe ?

après mooult interventions que j'numénerai j'en suis toujours au même point

le compte a été supprimé et intégrlament reconstitué :
pop.club.internet.fr et smtp.club-internet.fr (et non sptp qui est une erreur de frappe)
le même message apparaît:
" le compte pop.club-internet.fr a rencontré une erreur (0x800CCC13) et ne peut se
connecter au réseau

Or dans la configuration du compte de messagerie le test de connection et de recption est
OK.

j'ai donc restauré le système à la date du 31 mai dernier date à laquelle la messagerie
d'Outlook fonctionaait parfaitement en reception et surtout en émission
je me suis retrouvé avec le même message d'erreur.
pensant qu'il y avait peut-être un problème avec windows puisque winInstalleur rencontrait
des erreurs et aucune réparation d'office était possible j'ai donc procédé à la réparation
de l'installation de Windows à partir du CD d'origine.
Le problème à toujours persisté

j'ai donc sauvegardé toutes les données d'Outlook (archive.pst sur un disque externe) et
j'ai désinstallé intégralement la suite d'office 2003 standard.en prenant la précaution
d'enlever toutes les occurences relatives à OutLook.

Puis Avast étant désactivé et la connection désactivée j'ai réinstallé la suite d'office
Standard. j'ai réactivé avast et activé la connection (wifi)

j'ai refait le compte de messagerie, procédé au test de connection qui a réussi . j'ai
créé un message de 10 ko sans pièces jointes que j'ai envoyé sur un micro portable à
proximité.

Même message d'erreur "impossible de se connecter au réseau. Vérifiez vos paramètres de
connection".

J'avoue que je ne comprends plus
j'ai fait le scan intégral anti-virus par AVAST et par précaution sur internet.

aucun objet malveillant n'a été trouvé.

Donc il y a un "c'hti problème grave" dans la laison entre Windows et la suite d'Office
mais je ne sais pas lequel.

Outre l'extrème solution de refaire intégralement tout le système, qu'el peut être le
solutuion pour débloquer ce problème?

Merci à tous pour vos réponses

Le propriétaire du micro en a un BESOIN URGENTcar pour ses activités professionnellles il
communique avec le monde entier

cordialement
..

______

@+Seti
Email :

Seti
On Sun, 08 Jun 2008 14:27:05 +0200, JièL wrote:

Bonjoir(c) Seti

j'ai comme qui dirait un doute sur le coté "momentané" du problème...

Il semblerait que vous soyez connecté via Orange, donc si tel est bien le
cas, vous ne pouvez absolument pas utiliser le SMTP de club-internet.

Regardez ceci : http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id#7

Bonjour
mes demandes passent bien par Orange et mon PC fixe est connecté par cable RJ 45 et je
n'ai aucun sousci avec celui-ci

mon interrogation porte sur le PC d'un ami qui lui est connecté par WIFI directement sur
un routeur de Club-Internet et c'est Outlook installé sur ce PC qui pose problème

D'autres Idées?

Merci

Cordialement
______

@+Seti
Email :