impossibilité lancement Windows après maj XP SP1 vers SP2

2 réponses
Michel
Bonjour,
je suis utilisateur Windows XP Pro SP1 sur VAIO VGN-S1XP. J'ai effectué une
mise à jour de SP1 vers SP2 depuis le site de Microsoft et depuis
impossibilité de lancer le système d'exploitation quelque soit le mode (safe,
dernière config...). J'ai juste une fenètre bleue qui s'affiche fugitivement
avec des informations sur le plantage.
J'ai pris une photo comme j'ai pu. En substance on me demande de m'assurer
d'avoir suffisamment d'espace disque et les infos techniques suivantes:
stop 0X0000008E (0XC0000005, 0XBF837252,0XF7CF4AEC,0X00000000)
win32k.sys - address BF837252 BASE AT BF800000 DATESTAMP 41107F7A

Questions:
- Comment résoudre ce pb en sachant que je n'ai plus accès à mon ordinateur?
- Est ce que je peux utliser mon CD Sony d'installation (XP SP 1) en mode
réparation sans perdre mes précieuses données et si oui quelle est la
manipulation?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Paul Atreides
Michel wrote:
Bonjour,
je suis utilisateur Windows XP Pro SP1 sur VAIO VGN-S1XP. J'ai
effectué une mise à jour de SP1 vers SP2 depuis le site de Microsoft
et depuis impossibilité de lancer le système d'exploitation quelque
soit le mode (safe, dernière config...). J'ai juste une fenètre bleue
qui s'affiche fugitivement avec des informations sur le plantage.
J'ai pris une photo comme j'ai pu. En substance on me demande de
m'assurer d'avoir suffisamment d'espace disque et les infos
techniques suivantes:
stop 0X0000008E (0XC0000005, 0XBF837252,0XF7CF4AEC,0X00000000)
win32k.sys - address BF837252 BASE AT BF800000 DATESTAMP 41107F7A

Questions:
- Comment résoudre ce pb en sachant que je n'ai plus accès à mon
ordinateur?
- Est ce que je peux utliser mon CD Sony d'installation (XP SP 1) en
mode réparation sans perdre mes précieuses données et si oui quelle
est la manipulation?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez supprimer le SP2 avec la console de récupération :
http://support.microsoft.com/kb/875350/fr

Vous avez ausi la possibilité de faire une réparation avec un CD d'XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Mais attention :

Il faut avoir un vrai CD d'XP. Les PC de marques sont généralement fournient
avec des CD qui contiennent une image du disque dur pour une remise à zéro
complète. Ils ne permettent pas de faire une réparation. Est-ce le cas du
votre ?

Pour l'installation du SP2 :

Pour installer le SP2, il est préférable de télécharger le fichier complet
sur votre disque dur puis de faire l'installation.

Téléchargement du SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Quelques conseils pour une installation réussit :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Cordialement

Paul Atreides

Michel
Merci pour votre reponse.
J'ai essaye le mode utilisation du dossier masque par l'intermediaire d'un
cd externe me permettant d'acceder a DOS 9je ne peux pas ouvrir Windows sur
mon PC). spuninst se lance et s'arrete tres rapidement avec le message que la
desinstallation a besoin d'au moins 314mo pour s'executer, alors que je sais
qu'il me reste au moins 6 go sur le disque C.

Je n'ai pas encore essaye la reparation a partir de mon CD d'installation.
Je dois le recuperer demain et essaierai alors cette methode.

Cordialement

Michel

Michel wrote:
Bonjour,
je suis utilisateur Windows XP Pro SP1 sur VAIO VGN-S1XP. J'ai
effectué une mise à jour de SP1 vers SP2 depuis le site de Microsoft
et depuis impossibilité de lancer le système d'exploitation quelque
soit le mode (safe, dernière config...). J'ai juste une fenètre bleue
qui s'affiche fugitivement avec des informations sur le plantage.
J'ai pris une photo comme j'ai pu. En substance on me demande de
m'assurer d'avoir suffisamment d'espace disque et les infos
techniques suivantes:
stop 0X0000008E (0XC0000005, 0XBF837252,0XF7CF4AEC,0X00000000)
win32k.sys - address BF837252 BASE AT BF800000 DATESTAMP 41107F7A

Questions:
- Comment résoudre ce pb en sachant que je n'ai plus accès à mon
ordinateur?
- Est ce que je peux utliser mon CD Sony d'installation (XP SP 1) en
mode réparation sans perdre mes précieuses données et si oui quelle
est la manipulation?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez supprimer le SP2 avec la console de récupération :
http://support.microsoft.com/kb/875350/fr

Vous avez ausi la possibilité de faire une réparation avec un CD d'XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Mais attention :

Il faut avoir un vrai CD d'XP. Les PC de marques sont généralement fournient
avec des CD qui contiennent une image du disque dur pour une remise à zéro
complète. Ils ne permettent pas de faire une réparation. Est-ce le cas du
votre ?

Pour l'installation du SP2 :

Pour installer le SP2, il est préférable de télécharger le fichier complet
sur votre disque dur puis de faire l'installation.

Téléchargement du SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Quelques conseils pour une installation réussit :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Cordialement

Paul Atreides